quelle est la meilleur configuration pour gamer

almebwas

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demandez un renseignements, j'ai envie de changer de configuration pour passer sur quelque chose de plus puissant:
voici ma config aujourd'hui:
Proc :AMD Phenom II X4 945
CM: Gygabite GA 790XTA UD4
CG: Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
RAM: 2 corsair 10600 1333mhz
Alim: Cooler master real power 520w

voilà les différents choix qui se pose à moi
choix 1 en socket 1150:
i5 4570 haswell ou i5 4670k (un peu plus cher )
Asus Z87 A

Choix 2 en socket 1155:
i5 3570K
ASROCK Z77 Extreme4 ou Asus RoG Maximus V Gene

Choix 3 en AM3 +:
AMD FX 8350
ASUS M5A99X Evo R2.0


Donc voilà je sais c'est un choix très large mais bon !
Pour l'utilisation c'est vraiment que du jeux pas de montage vidéo ou tout autre ... (jeux tel que SIMS 3, Diablo 3, F1 2012 ...)
 

stephan2010

Nouveau membre
je te recommande le choix 3 a cause de la carte mere. pour le proc je te recommande un d'intel soi i5-4690K ou le i5-4670K d?origine mais perso si vous pouvez trouver le i5-4670K je le recommande car il est le moins cher, pour plus d'info lis cet article http://www.pingeeks.com/comparatif-des-meilleurs-cpu-quel-processeur-choisir/
 

AHBman

Grand Maître
Ça depend surtout de ton interet pour l'overclock, la difference de prix peut être grande, et de ton budget bien sur

Tu dois te baser surtout sur ta CG, pour les jeux que tu a cité une GTX 750 ti ou R9 270X ferait très bien l'affaire

GTX 750ti


R9 270X


 

steelheart

Grand Maître
si tu prévoit pas d'overclock

un i5 4690 avec une carte mère MSI Z97 PC MATE
 

AHBman

Grand Maître
Je suis étonné par la MSI à 80 €, elle équivaut vraiment les autres ?
 

steelheart

Grand Maître
on va dire qu'elle fait son travail (elle posède tout le nécessaire pour faire tourner une config de manière correct) mais après elle n'est pas franchement tailler pour un overclocking de folie dans ce cas faudrait rajouter un peux plus d'euro et passer au moins la barre des 100 € avec une Z97-45 gaming (permettant l'overclocking un peux plus pousser, un sli ,un chipset audio plus pousser ,etc)
 

AHBman

Grand Maître


Bien alors, elle n'a aucun problème majeur, genre PCI qui ne marche pas tout le temps, ou reboots imptemsifs ?
 

steelheart

Grand Maître
problème majeur non pas franchement (à moins de se planter dans la compatibilité des composants ,les paramétrage du bios ou les drivers ou que tu l'abime lors du montage ,sinon elle fonctionnera normalement)

concernant la possibilité qu'un port ne marche ça n'est pas impossible quelque soit la marque et le prix de la carte (sa m'est arriver qu'un slot de ram sur une asus rampage IV extrême ne fonctionnait pas alors que la carte était neuve et qu'elle coute tout de même plus de 300 € -.- un cas isolé certes mais pas impossible)
 

AHBman

Grand Maître


Donc cette CM c'est l'AFFAIRE DU SIECLE !!!!

Avec de la Kingston HyperX 2 x 4 Go, et une Antec HCG 520 W, ça marcherait du tonnerre

 

steelheart

Grand Maître
dans le cas ou tu as un budget limité et que tu souhaite pas faire d'overclocking ni de sli c'est un bon compromis ^^
 

AHBman

Grand Maître
Juste pour les ports PCI, j'ai vu des gens avoir de gros problèmes avec les AM3+ de MSI, notamment la 990XA, mais comme tu a dis, ça peux être que des cas isolés...., et les deux cartes n'ont rien à voir
 

steelheart

Grand Maître
pour l'instant y a pas de retour concernant ce genre de problème donc on verra bien à la longue
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas convaincu qu'une mère plus chère overclockera mieux que la PC MATE, tu auras une meilleur carte son, un support multi GPU, plus de sata/usb3.0, éventuellement un meilleur controlleur réseau, mais en OC il y aura très peu de différence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut