Résolu Packard bell wifi bouygues KO mais chez d'autre fournisseur OK

  • Auteur de la discussion Nounours915
  • Date de début

Nounours915

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un Parckard bell easynote TV44HC. Depuis que j'ai mis a jour mon OS en 8.1 (windows), je n'arrive plus à accéder à internet de ma box Bouygues. Par contre mon frère avec un VAIO y arrive. Et j'arrive à accéder à internet chez lui avec le fournisseur SFR.

J'ai parcouru les blog de Bouygues et Parckard bell mais ils se renvoient la balle...

J'aurais besoin d'un avis neutre et compétent. C'est pourquoi je m'adresse à vous et vous demande de l'aide.

D'avance merci.

Si vous avez des question ou besoin de précision, n'hésitez pas !!
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

très bizarre ton soucis, peut-être un problème lié à ton parefeu?
quel antivirus-firewall justement?

ça donne quoi en connexion directe par câble réseau?
 

Nounours915

Nouveau membre
Bonjour,

Comme anti-virus j'ai avast et pare feu j'avais Mcafee. Mais honnêtement je ne pense pas que ca vienne de ca, car j'arrive à me connecter chez mon frère et chez mes amis. Mais par contre ils n'ont pas le founisseur Bouygues.

Je n'ai pas encore essayé via câble réseau... Je vous tiendrais au courant.
En parallèle de ça, j’essaierais aussi de trouver quelqu'un avec le réseau Bouygues.

Merci, je vous tiens au courant

Merci
 

Nounours915

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors effectivement quand je branche en direct mon pc (éthernet), ca marche. Je vais plus me penché sur le firewall et vous tenir au courant, sauf si vous avez d'autre idées, je suis preneur ^^
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
1 seul antivirus doit être installé, donc désinstalle McAfee (qui est pas seulement un pare-feu mais un antivirus + pare-feu) si celui-ci est arrivé à expiration de licence.
 

Nounours915

Nouveau membre
Bonjour !!!

J'ai enfin trouvé comment réparer mon problème, je vais vous la partager en espérant que d'autre personne ayant le même problème soit soulager tout comme moi ^^

- Ouvrez le "Gestionnaire des périphériques"
- Cliquez sur l'onglet "Carte réseau" et double-cliquez sur la votre (pour ex, moi c'était "Broadcom 802.11n")
- Ensuite, allez dans l'onglet "Pilote" et cliquez sur "Mettre a jour le pilote" (même si on va pas le faire)
- Puis cliquez sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- Enfin, sélectionnez "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- Pour finir, sélectionner votre carte réseau (moi c'était : "Broadcom 802.11n Network Adaptor (Broadcom)")

Et voila il ne vous reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur et ca devrais fonctionner, si vous avez eu le même problème que moi ^_^

Sinon je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherche !

(P.S: je ne me souvient plus de la source que j'ai trouvé en premier, elle était en anglais mais voici une autre a l'identique :

Et croyez-moi, la première je ne l'avais pas trouvez chez windows ;) )

Bye tout le monde !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut