Résolu Avis config gamer

  • Auteur de la discussion anthograsso26
  • Date de début

anthograsso26

Nouveau membre
VENTIRAD : COOLER MASTER HYPER 212 EVO - RR-212E-16PK-R1
ALIM : BE QUIET! PURE POWER L8-530W CM
HDD : SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
CARTE WIFI : TP-LINK TL-WN881ND - CARTE PCI-E WIFI N
BOITIER : FRACTAL DESIGN DEFINE R4 BLACK PEARL
SSD : SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 120 GB
GRAVEUR LECTEUR : ASUS DRW-24F1ST/BLK/G/AS BOITE
CARTE GRPAHIQUE : SAPPHIRE VAPOR-X R9 280X 3G GDDR5 TRI-X OC WITH
RAM : KINGSTON DDR3 8G(2X4) HYPERX FURY HX316C10FBK2/8
CARTE MERE : ASUS B85 PRO GAMER
PROC : INTEL I5-4590 3.30GHZ 6M LGA1150 BOX
ECRAN : IIYAMA B2483HS-B1 24IN LED FHD 2MS VGA DVI HDMI BLACK HAS PIVOT


Voila je voulais savoir ce que vous en pensez ?

Je vais demander une mise a jour du bios de la carte mere pour que ma b85 sois compatible avec mon processeur, car est-ce que il y a un reel changement entre les h97 a environ 110 euros et ma b85 ? si oui lesquelles ?

Et je voulais savoir autre chose, ma carte graphique il y a marqué : 'OC withg boost' vu que ma carte mere est mon proc ne peuvent pas overclocker, cela voudrait dire que sa ne servirais a rien ? ou au contraire elle s'overvlock toute seule?

Et je voulais savoir ce que vous pensez de la ram aussi? :)

Merci d'avance pour vos reponses !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Préfère une CM en Z97/H97, ça t'évitera des problèmes de mise à jour BIOS pour le support de ton CPU (la MSI Z97 PC MATE à 80€ semble bien indiqué dans ton cas). Sinon reste sur un 4570, tu ne verras aucune différence avec le 4590 .
l'OC de la CG est complétement indépendant de l'OC CPU, pas de soucis.
Les hyperX fury sont tout à fait recommandable, aucun soucis.
Très bonne config.
 

anthograsso26

Nouveau membre
Merci beaucoup comme réponse, donc si je comprend bien, si je demande une mise a jour de la CM il n'y aura aucune différence en terme de performance entre une b85 ou une h97 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Assez peu en effet.
Le B85 est quand même un peu plus limité que le H87(resp. H97), mais c'est négligeable dans la plupart des cas (moins d'USB3, moins de Sata 3, pas de raid, pas de SRT (ssd caching)

La serie x97 n'apporte en gros que le support du stockage via PCIe, mais vu qu'aucun ssd grand public n'est disponible pour le moment, ça reste un avantage théorique.
 

anthograsso26

Nouveau membre
Je comprend, et en terme de réseau ? est-ce une h97 du coup permet d'avoir un meilleur debit/ping que une B85 par exemple ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
C'est pas lié au chipset, mais au NIC installé sur la CM, en principe toutefois les BXX et HXX sont équipé de chip assez basique.
En règle générale, les realtek représente l'entrée de gamme, les intel 217/218 le milieu et les killer sont le haut de gamme.
Dans la plupart des cas un realtek est toutefois bien suffisant.
 

anthograsso26

Nouveau membre
Bien entendu ! Merci pour toutes ces reponses, cest vraiment gentil de votre part :)

Bonne continuation
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. certain considère les Intel préférable aux chip killer, à cause de leur suite logiciel complexe.
En pratique la différence entre les deux est presque indécelable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut