Résolu Problème r9 290

Jakerz95

Nouveau membre
Donc voila j'ai deux saphire radeon r9 290 en crossfire les deux fonctionne parfaitement et une fx 4300 oc 4.2 ghz 41° en repos 49° en charge,une CG ne tourne pas en jeux, l'autre R9 tourne et se stabilise autour de 920 mhz l'autre reste a 300 mhz et pourtant surs 3dmark 11 je fais un bon score les deux tourne très bien regarder
je pense que c'est peux êtres l'Akasa Venom Power 850W 80PLUS Gold ,ou bien la fx 4300 semblable a un intel core i3 qui bride le tout ...
Tout les pilotes sont a jour catalyste 14.7 (béta) Une solution ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour, (commencer par un peux de politesse non ?)

bon le problème est que la deuxième carte graphique se retrouve brider par le slot pci-express 16x dans lequel elle est positionner puisque ce port fonctionne en 4x ce qui bride fortement la bande passante et donc les performance de ta carte graphique

http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_R20/specifications/
 

Jakerz95

Nouveau membre
Ok merci, donc en gros je dois changer ma carte mère ? ou passer chez intel avec leurs ports PCIe 3.0 ? ou juste changer de processeur ?
 

steelheart

Grand Maître
tu as plusieur choix possible :

-changer la carte mère

-changer la carte mère et le processeur par un plus performant et voir si tu reste chez AMD ou que tu passe chez intel

attend d'autre avis pour te décider pour un changement cpu+carte mère
 

Jakerz95

Nouveau membre
Bon dans c'est cas la je reste chez amd , intel s'est pour plus tards 250 pour un bon cpu + 130 eur la carte mère sa fait chère
Je prend la sabertooth 990fxR2 dés la semaine prochaine ou sinon ya t'il un modèle plus récent aux format am3+ ? j'ai vue
sabertooth 990fxR2 GEN3 met impossible de l'acheter ou que sa soit ...
 

steelheart

Grand Maître
concernant les pilotes essaye d'éviter les version bêta

après carte mère la plus récente je sais pas vu que la plateforme am3+ est déjà bien âgée
 

steelheart

Grand Maître
bon j'ai trouver une autre carte mère pouvant convenir à tes besoin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut