validité d'un numéro de téléphone

corazon11

Nouveau membre
salut tout le monde,
j'aimerais bien savoir comment tester la validité d'un numéro de téléphone ,par exemple un numéro de téléphone sous le format suivant : 06-??-??-??-??
mon numéro doit commencer par 06 et doit comporter 14 caractères en comptant les tirets et mon code doit prendre en considérations ces contraintes
et merci
 

corazon11

Nouveau membre
salut tout le monde mon exercice et comme suit :
exercice sur un jeu de tel ; le formulaire se compose d'un label (numéro de tel ) un bouton ( somme ) et un 2 textbox
traitement utilisé :
l'utilisateur doit saisir son numéro selon le format suivant 06-??-??-??-??
le numéro de tel doit commencer par 06 et doit comporter 14 caractères en comptant les - ( mon code doit prendre en considération ces contraintes )
dans le premier textbox je doit saisir mon numéro de téléphone
le clique sur somme provoquera le calcul des composants du numéro de tel et il doit afficher la somme dons le 2éme textbox si la somme est multiple de 3 vous afficher le message "bravo" sinon un msgbox contient byby et un bouton OK et une icone d'information
j'ai fait un effort mai il reste un problème c'est je veux sommer les composant par exemple nom num 06-14-09-11-20 il doit faire le somme 06+14+09+11+20 voila mon code
est ce que quelqu’un peut me le corriger
Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim i As Integer
Dim t() As String = TextBox1.Text.Split("-")
Dim s As Integer = 0
If (t(0) = "06") Then

For i = 0 To 5
s = s + Val(t(i))
Next
End If
TextBox2.Text = s
If (s Mod 3 = 0) Then
MsgBox("Bravo! Vous avez gagner!")
Else
MsgBox("byby...", vbOKOnly + vbInformation, "Au revoir")
End If

End Sub
End Class
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut