SLI de GTX670 ou Nouvelle carte?

  • Auteur de la discussion Edouard80270
  • Date de début

Edouard80270

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Préparant l'arrivée des nouveaux jeux (gta5, farcry4 etc...), j'aimerais remettre ma config d'actualité afin de pouvoir profiter de jeux fluides et graphiquement beaux.

J'ai une config toujours contemporaine mais qui vieillit doucement :

i5 2500k, GTX670 MSI, Asus P8P67pro, 16Go PC3-12800 (récent),
SSD 64go, 3HDD 7200tpm (320go, 500go, 2To).

Je voudrais réinvestir dans la partie graphique, le reste tenant la route et j'ai deux solutions mais je ne sais pas laquelle choisir, c'est pourquoi je préféré faire appel à des connaisseurs:
- Acheter une seconde GTX670 d'occasion à 150-170€ pour du SLi
- Vendre ma GTX670 et prendre une GTX780 ou GTX780ti, voir même la génération GTX8xx.

J'aimerais avoir le meilleur ratio prix/perf obtenu, et ne pas claquer trop d'argent en ce moment.

Je précise mon alim : Cooler Master real power m620 (qui malgré les commentaire ne m'a JAMAIS fait faut bond depuis plus de 6 ans. Achetée en 2007)

Merci à tous pour votre aide,
Edouard.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
amha faire un sli de "vielle carte" est une erreur, je ne conçoit le SLi que si une solution single GPU n'existe pas (le SLI est une source de chaleur/bruit/problèmes très importante).

Je te conseil la revente de ta 670 et l'achat d'une R9 290 (sapphire tri-X powa, si ton boitier accepte les carte longue) qui présente le meilleur rapport Q/P du moment dans le haut de gamme.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Revente aussi.

Après R9 290 ou 780 suivant ton orientation sexuelle :d
 

thor37230

Grand Maître
Attends plutôt la sortie des series 800, tu doit pas être à la peine avec ta GTX670, non?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pô faux, elle devrait sortir fin septembre/début octobre.
 

Edouard80270

Nouveau membre
Non c'est sur que je ne suis pas à la peine avec la 670 en 1080p, mais j'aime jouer confortablement, j'ai pas besoin du top du top, mais quelque chose de supérieur à ce qu'un utilisateur lambda peut prétendre. J'ai eu une seule carte AMD dans ma vie et je n'ai eu que des problèmes, donc mon orientation est clairement nVidia.
Suivant vos conseil, et attendant quelques test, je pense que je me rabattrai sur les GTX8xx.

Encore merci de votre aide si rapide!

Edouard
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Apparemment elles devraient sortir en septembre ou octobre mais d'autres rumeurs annoncent leur sortie en 2015.

D'ailleurs, les customs aussi doivent sortir en septembre ou pas ?

Je parle des GTX 800 Series.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Les customs étant plus intéressantes que les versions d'origines selon moi, je pense qu'il faudrait vraiment être patient si tu veux attendre une bonne GTX 880 Gigabyte avec la Windforce 3 pour bien ventiler, genre vers 2015.

Et d'après les rumeurs, la GTX 880 ne sera pas si puissante que ça, donc bon attend septembre pour en savoir plus et si vraiment ce que je dis est vrai, pars sur une GTX 780 de chez Gigabyte ;)
 

AHBman

Grand Maître
J'ai trouvé un article sur les 8xx :


Source :


Je ne suis pas sur de la véracité de ces infos, mais ça à l'air de confirmer les dernières rumeurs :

Elle sortirait donc en Octobre
Elle serait dotée de 2560 coeurs (contre ~2300) baseclock plus haut (1000) Mhz et 4 GB de mémoire, ça ouvrirait peut être donc de nouvelles perspectives pour la 4K....

256 bits ?

Wait and see....
 

AHBman

Grand Maître
Il ya eu aussi cet article :


Je pense moi aussi que le custom est defenitivent meilleur

Et ça vaut le coup d'attendre, les prix vont baisser
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc les versions customs de chez Gigabyte sortiront aussi au même moment soit septembre/octobre :)

En espérant qu'il y ait aussi les versions Ghz et OC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut