Résolu pas d'internet, connexion mais limité

  • Auteur de la discussion poussinne69
  • Date de début

poussinne69

Nouveau membre
Bonjour à tous et je vous remercie de prendre le temps de me lire.

J'ai un soucis avec une connexion internet, je vais vous expliquer les differentes choses que j'ai tester mais ce n'est pas forcement dans l'ordre.

SO : window seven
Box : Bbox

Donc j'ai une box dans un boitier (nouvelle generation ?) branché à l'entrée de l'appartement, on branche les cables dans des numeros et ca ressort dans d'autre piece avec des prises à numéro.


Donc j'ai branché l'ordinateur (tour) avec son cable ethernet mais aucun réseau n'est détecté, j'ai essayé de débrancher, rebrancher, booter, rebooter, changer les numéros, rien n'y fait.

Le portable se connecte en wifi sans aucun probleme (réseau domestique).
J'essaye donc avec la tour, cependant y'avait pas de récepteur wifi, j'ai donc acheté une clé usb wifi.
Je mets le cd, j'instale, tout va bien, y detecte les réseaux, je me connecte au mien, tape le code, la connexion se fait mais est limité et pas d'acces internet.
DOnc y me marque réseau public (déjà, je comprends pas bien pourquoi, passons).

quand il y as le cable ethernet et/ou le wifi en ip automatique, j'ai réseau public, cependant, j'ai beau cliqué, il ne me propose pas d'en changer. La découverte des réseau es bien activé.

Quand je rentre une ip fixe, je suis tout de suite en réseau domestique (et je peux en changer quand je clique), la découverte des réseau est elle aussi activé.

Donc, voilà, ce que j'ai essayé mais pas dans l'ordre.

Désactiver ipv6.
Ipv4 l'ip automatique me donnait 169...etc (ligne de commande cmd, ip config), donc j'en ai rentré une manuellement 192...etc. Au début, con comme je suis, j'ai rentrée celle du portable mais y me la signalé.
Donc, j'ai modifiée les derniers chiffres et ca lui convient (l'ordi), ainsi que le dns.
Cependant toujours pas d'internet.
Je suis donc passé par la fonction "commande" (console), donc j'ai tapé les lignes "netsh" ...etc (je vous résume)
Donc l'ipv6 ne veut pas (mais on s'en fout) et l'ipv4 y me dit au début que c'est pas possible puis finis par accepter mais toujours pas d'internet.

La carte réseau semble bien fonctionner, elle detecte les reseau, ne dit rien au niveau gestionaire peripherique (pas de triangle jaune), désactiver, réactiver.
Le bios non plus n'indique rien.

Pour le ping. Envoyé 4 recu 0 défaillance généraleX3
impossible de se connecter a 192.168.0.1

j'ai vérifié les pares feu (aussi ce qui se lance au démarage), j'ai tapé "msc" dans executer, (je sais plus bien ce que s'était) mais je suis allée vérifier connection wlan ..etc (si quelqu'un me le propose, je pense, je m'en rappelerais).

"résoudre probleme" de window me dit qu'il y as aucun probleme.
J'ai fait encore un autre truc dans les lignes de commande mais je me souviens plus (ca ma pris la tête,dsl).
De toute façon, pour ceux qui pourront m'apporter leur aide, en me lisant, je me souviendrais, si j'ai déjà fait, je vous dirais (désolé, c'est brouillon, ca fait 3 jours que je suis dessus).

J'ai voulu restaurer à une date antérieure mais y'avait aucune sauvegarde de faite, du coup j'en ai crée une, j'ai pensée betement qu'il allait restaurer jusqu'a son premier demarage, non y s'est restauré 10minutes plus tot à la date de la saubevarde.

Voila donc merci à tout ceux qui pourront m'éviter de commetre un crime pour mobile : la démence.
Et je sais que c'est très brouillon, ce que je vous dis, et si y manque des infos, n'hésité pas à me le signaler.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

c'est quoi l'antivirus+parefeu?

on dirait bien que c'est la que ça bloque, ou alors les câblages sont pas bons, as-tu essayé en te connectant en direct à la box, et en paramétrant ip automatique sur ipv4 et négociation automatique pour la vitesse de liaison?

via l'interface de la box, ta box est paramétrée en quoi pour les adresses ip et dhcp? (plage d'adresses, forme de l'adresse, adresse de la passerelle?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour tenter une connexion directes à la box pour voir si ça vient du câblage ou du switch.

tente aussi une autre prise RJ 45 murale.
 

steelheart

Grand Maître
bon concernant le problème par Ethernet sa provient surement du câble

pour le wi-fi à tu préciser la passerelle par défaut (l’adresse du routeur)
et est tu sur que l'adresse réseaux est 192.168.0.0 ?(en général c'est 192.168.1.0)
 

poussinne69

Nouveau membre
steelheart : Je vais essayer un autre cable pour ethernet.
pour le wifi, oui j'ai préciser la passerelle par défaut, ainsi que le dhcp.
Pour l'adresse réseaux, effectivement, je me suis planter, je ré-essayerais la bonne.

Job31 : Je vais essayer de brancher l'ordinateur dirrectement jusqu'a la box.
J'ai déjà essayé sur d'autre prise murale.

Ludovic500 : C'est avast. Mais j'ai déjà essayé de tout désactiver avast, ainsi que window.
Je vais essayer dirrectement la box.
Ipv4 en ip automatique me donne une adresse en 169, par contre j'avais pas vu pour vitesse de liaison, j'essayerais aussi.
Par contre, la, j'arrive plus à suivre (novice), pour ta derniere phrase " ta box est paramétrée en quoi pour les adresses ip et dhcp?".

Merci à tous pour vos réponse, je pense essayer demain tout vos conseil (sinon début de semaine) et je vous tiens au courrant. En tout cas, merci pour votre rapidité.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

pour ma dernière phrase concernant la configuration dhcp de ta box : c'est justement la manière dont ta box attribue les adresses ip aux ordis connectés ; le fait que sur ton ordi, en ip auto, l'adresse est du style 169....., c'est qu'il y a un soucis de connexion : câble croisé? mauvaise connexion, c'est pour ça que nous te conseillons de tester en direct à la box avec le câble fourni avec celle-ci.

le problème peut également venir de la box [:spamafote] , ça arrive aussi malheureusement
 

poussinne69

Nouveau membre
Bonjour à tous,

alors toujours au point mort.
J'ai essayé avec un autre câble rj45, rien.
J'ai essayé de me connecter cette fois si correctement http://192...etc, rien.
Vitesse de liaison, rien.
Et j'ai essayer de me brancher directement sur la box toujours rien.

Que ce soit en wifi ou en Ethernet (branchement direct). Toujours ce problème d'ip automatique en 169 et si j'attribue une fixe accès réseau mais pas d'internet.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, le portable lui se connecte sans problème en wifi.

Dois-je en déduire que ça vient de la tour ? Mais alors pourquoi, en wifi (au moins) il détecte les réseaux.

Bon, autre solution ?

Merci quand même déjà pour toutes les solutions qui malheureusement résiste a cet ordinateur de malheur
 

steelheart

Grand Maître
quelle est l'adresse mac de la carte réseaux de ton pc ? (tape ipconfig dans l'invite de commande)
 

steelheart

Grand Maître
ok rien d'anormale ici ... à part le pare feux pouvant bloquer les requêtes DHCP je vois pas grand chose

si tu configure ton adresse ip manuellement tu à besoin uniquement d'une adresse ip un masque sous réseaux une passerelle et un serveur dns et normalement tu devrait voir accès à internet ...

vérifie que tes câble fonctionne bien avec un autre pc ...
 

poussinne69

Nouveau membre
Pour les pares feux, j'ai déjà fait. Et pour l'ip manuel idem. Les câbles marche très bien sur mon pc.
Serait-on dans un cul de sac ? :-/

Encore un grand mystère de Windows ?!!!
 

Ludovic 500

Grand Maître
je pense malgré tout au pare-feu, qui est planté sur cette box, j'avais McAfee il y a quelques années, et ça m'est arrivé qu'il me plante complètement la connexion réseau (adresse ip en 169.... malgré le dhcp activé), je devais le virer complètement et nettoyer la base de registre pour "rouvrir" à nouveau les ports réseau, c'était une vrai calamité quand ça merdait....

mais ce qui me surprend, c'est qu'avec d'autres box, ça passe chez toi (moi à l'époque, je ne pouvais pas tester d'autres box d'ailleurs, donc bien embêté quand il foirait comme ça) [:spamafote]
 

poussinne69

Nouveau membre
steelheart : pour la configuration ip du routeur, je te dirais dès que je retournerais chez cet ami.
Ludovic 500 : Comment ça avec d'autre box, ca passe ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
heu : je crois que je me mélange quelques peu les pinceaux entre 2 sujets similaires :sweat: [:matleflou]
 

poussinne69

Nouveau membre
Re-bonjouuuur !!!

Bon, je commence sérieusement à avoir envie de le passer par la fenêtre (l'ordi pas l'ami).
Mon ami en as d'ailleurs ras-le-cul et envisage de racheter un autre pc.
Ce que je trouve dommage, sachant qu'a part internet tout marche et puis s'est pas garantit qu'un autre pc marcheras.
Alors avant de faire dépenser une fortune, es ce que as tout hasard (question con), essayer une autre carte réseau pourrait donner un résultat ou dépense inutile ?

Merci à tout ceux qui ont essayé
 

poussinne69

Nouveau membre
Je viens de voir quelque chose avec le logiciel "Speccy", il marque que la découverte des réseaux n'est pas activé mais dans les paramètres de window, il sont bien activé.

Autre chose, avast vient de me dire qu'il était bloqué "probablement" par les pares feux windows et quand je vais dans les paramètres windonw, ils n'ont jamais été activé ou paramétré.

Es ce que as tous hasard, ca nous mettrais pas sur la piste du shmilimiliblick ? :pt1cable:
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
là je pense que c'est avast qui t'emm***e là, vire le, et fait des tests sans aucun antivirus pour voir déjà si ça veut bien se connecter et te laisser aller sur le net, et connecte toi en direct via le câble.

si ta box est paramétrée par défaut, son adresse ip (passerelle) est sûrement 192.168.1.1, adresse que tu peux accéder via le navigateur et avec le login+mot de passe "admin" "admin".

déjà, si, quand la box n'est pas connectée au net (câble et/ou filtre débranché), tu n'arrive pas à joindre le menu de la box, c'est qu'il y a un soucis avec la connexion réseau : carte réseau, ou câble éthernet ou box en cause [:spamafote]

questions con (désolé, je ne me souviens plus trop de tout ton soucis) : la box a bien tous ses voyants au vert?, au moins ceux du wifi, de la connexion adsl et de la synchronisation?
 

poussinne69

Nouveau membre
oui, j'ai vérifié la box, tout les voyants sont bien allumé et aussi quand je la re-boot, ils s'allument tous sans problème.

Ce que je vais faire, c'est que je vais ramener le pc chez moi ce soir, déjà comme ça, je verrais si, il se connecte sur ma box (free) en ethernet et/ou en wifi. Ca me diras quelquechoses. Je vais aussi dégager avast pour voir. Et si rien ne marche, je vais débrancher ma carte réseau et la mettre sur le pc, comme ça, je pense ca apporteras quelques explications
 

steelheart

Grand Maître
vérifie au passage si tout les pilotes sont à jour (surtout ceux concernant le réseaux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut