Résolu PB BIOS sur RAMPAGE EXTREME EDITION NW CFG

  • Auteur de la discussion DocktorDru
  • Date de début

DocktorDru

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je viens de monter un pc avec une carte mere asus rampage extreme edition. Voici la config :
Alimentation Corsair CX750,
Processeur Intel I7 4820K
4x4 Go de RAM.
Carte graphique MSI 450 GTS cyclone
Disque Dur SSD Intel 160 Gb S3500 Series

J'ai donc effectué tous les branchements nécessaires au bon fonctionnement de la carte mais lorsque je lance le démarrage pour entrer dans le bios, j'ai beau appuyer sur F2 ou delete. Rien ne se passe, l'OS n'étant pas encore installé, le système s'éteint au bout des 15 secondes !!!

Par ailleurs tous les composants sont détectés (1 Keyboard, 2hubs , le processeur, GPU....)

Ps : j'ai déjà pensé à varier les branchements claviers (éventuel pb de driver) mais rien n'y fait un clavier usb ne marche pas mieux qu'un clavier normal.

Merci à tous pour votre aide et votre attention :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu as quel version du bios sur ta carte mère ? (si tu as pas la dernière c'est un problème de compatibilité entre la carte mère et le processeur)
est ce que la carte mère t'indique un code d'erreur ?
 

DocktorDru

Nouveau membre
Bonjour,

il est affiché la version Bios Revision 4804 à l'écran de démarrage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il te faut la 4901, voilà :D

Tiens cadeau : http://www.asus.com/fr/Motherboards/RAMPAGE_IV_EXTREME/HelpDesk_Download/
 

steelheart

Grand Maître
bon concernant la version du bios c'est bon y a pas de soucis ton processeur est donc bien reconnue (il est reconnue depuis la version 4310 à priori http://support.asus.com/cpusupport/list.aspx?SLanguage=en&p=1&s=42&m=Rampage%20IV%20Extreme&os=&hashedid=r7FZemJak3vMbWHg)

a tu des codes d'erreur qui s'affiche sur les afficheur 7 segment de la carte mère si oui lesquels ?
 

DocktorDru

Nouveau membre
'afficheur 7 segments de la carte mère' ? tu parles des leds en haut a droite ?
Au sinon, sur la page Megatrend, aucun message d'erreur, tout est ok.

Comment installe-t-on une version maj de la CM sur la CM avant qu'elle n'ait même démarré ?
 

steelheart

Grand Maître
un afficheur 7 segment sa ressemble à ça

Vous devez être connecté pour voir les images.


donc oui en haut et sur l’extrême droite de la carte mère

normalement tu devrait pas à avoir besoin de faire le mise à jour du bios
 

DocktorDru

Nouveau membre
J'ai un '55' (memory not installed),

surement un problème avec la mémoire..
 

steelheart

Grand Maître
sinon les barrettes ne sont peut être pas dans le bon emplacement ou une de tes barrettes est défectueuse dans ce cas teste tes barrettes une par une

Vous devez être connecté pour voir les images.


voilà les positions possible pour les barrettes de ram pour une rampage IV extrême

 

DocktorDru

Nouveau membre
Oui, les barrettes étaient bien installées, j'ai testé une par une les barrettes sur le port D1 mais sans succès, les codes n'apparaissent plus.

La référence des barrettes est : Mémoire PC 4 Go DDR3 - Fréquence 1866MHz - CAS 9-9-9-27 - DIMM 240 broches - 1.5V - Non-ECC, Unbuffered - Kingston HyperX FURY - Dissipateur HyperX thermique asymétrique - Réf. HX318C10FR/4
Peut-être un problème de compatibilité CM et RAM ?
 

steelheart

Grand Maître
bizarre les barrettes sont pourtant compatible avec ta carte mère ...

demande à un ami de te prêter une barrettes de ram pour voir ce que ça donne ...
 

DocktorDru

Nouveau membre
J'ai essayé avec une HyperX Predator à 1600MHz. Pas d'affichage sur le 7 segments non plus.

Mais est ce que mon problème de ne pas pouvoir entrer dans le bios vient de la mémoire qui chie ?
 

steelheart

Grand Maître
tente un clear cmos

vérifie l'état des connecteur de tout tes composant ...

mais je commence à être à cours d'idée.

sinon retour sav
 

DocktorDru

Nouveau membre
Sur certains forums, ils parlent d'un éventuel problème de compatibilité avec la version du Bios et le proc.
voici la source : http://linustechtips.com/main/topic/90594-i7-4820k-and-asus-rampage-iv-compatibility/

Soit c'est la RAM soit un pb de compatibilité alors..
 

DocktorDru

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ô joie, Ô miracle..
je reviens vers vous pour vous dire que je suis enfin dans le bios.
Après ce week-end, j'ai tout défait/refait, et comme un c*n, j'avais zappé de placer la plaque processeur 2011 derrière la CM.. Alors comment cette plaque de métal qui vient se plaquer derrière cette fameuse CM a fait pour faire bugguer toute la cfg jusqu'à me mettre l'erreur 55, je n'en sais rien, mais j'ai tout défait, et tout remonté et mtn ca marche.

Merci pour votre attention en tout cas.
 

steelheart

Grand Maître
pas si surpris que ça en fait...

cette carte au moindre problème à tendance à râler même si il s'agit d'un ventilateur défectueux ou autre problème aussi anodin soit t-il...
 

DocktorDru

Nouveau membre
Nooooooooooooon!!!!! encore l'erreur 55
j'ai branché le lecteur pour boot dessus mais je peux plus entrer dans le bios maintenant, toujours ce problème 55, alors que rien n'a bougé entre le moment où j'ai accéder au bios et le redémarrage..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut