Dilemme entre 2 écrans

Nicosmik

Nouveau membre
Voilà je possède un écran/téléviseur lg flatron M2780D (27" donc) depuis 2 ans. Il est vraiment excellent pour l'image (dalle lcd/led) reso full hd 1920 x1080p et pour le son je me suis débrouillé via la sortie casque avec un 2.1 de chez logitech. J'ai 2 consoles de jeux, un pc et une tv box ( bon ben je jongle entre les 2 entrées hdmi :D ) et j'en suis très satisfait ! Seulement voilà adossé à 3/4 mètres pour jouer, ça fait assez petit... J'ai donc décidé d'acheter un nouvel écran 32" avec les moyens du bord et j'ai prit encore un LG presque inconnu au bataillon : le 32LB5610 qui en fait est plus un gros téléviseur épais de 6 cm à dalle IPS avec beaucoup d'options pour l'image... Je n'obtiens pas le meme rendu que sur le 27" c'est meme en deçà et pas du tout intuitif...lg n'a neme pas communiqué le taux de contraste et le temps de réponse de la tv ( le m2780d 5.000.000 : 1 en contraste et 5 ms en temps de réponse). J'ai donc passé la journée à bidouiller toutes les options de cette nouvelle acquisition pour retrouver le meme rendu qui change depuis le dashboard de la xbox jusqu'au lancement du jeu et au passage de la tnt etc... -_- J'ai fait un deal avec mon père qui l'a acheté à 259 euros pour moi en échange du 27" ( 450 euros à l'époque) J'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire. Je crois qu'entre un "écran Tv HD" et une tvhd tout court ( visiblement dès 32") Il faut bien faire la distinction ! Avant je mettais le mode vif sans toucher au reste et le format signal original et c'était la perfection. Maintenant je galère avec 100 options pour un rendu tantot bon tantot merdique. Je me demande meme si il y a une qualité des couleurs RGB... On dirait plutot un spectre trop étendu de couleurs qui donne un resultat...bien decevant... Un conseil ?

Désolé pour ce roman technico-autobiographique. XD
 

Nicosmik

Nouveau membre
En gros que me conseillez vous en 32" pour garder la même qualité ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée n'ayant pas de téloche, mais de ce que j'ai lu et vu les Sony ont l'air chouettes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut