Ventilo tourne , ecran reste noir

Coudene

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

voila mon problème , on m'a donné un pc ou l'alimentation était naze mais le reste fonctionnait.
J'ai démonté la carte mère et l'ai monté sur le pc de mon fils qui avait vraiment un vieux truc , le souci c'est que les ventilos tournent , le DD aussi mais l’écran reste éteint.
Je ne pourrai malheureusement pas donné beaucoup d'info sur ce PC car je ne connais pas la marque de la carte mère , je peux juste dire que la carte graphique est une ATI mais c'est très vague je me doute bien.
Est ce que le soucis peut venir d'une alim pas assez puissante ?

Merci pour votre aide ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

normalement sur tous les composant il est inscrit le modèle voir la référence sur une étiquette collé le plus souvent au dos des composants

sinon peut tu indiquer le modèle d'alimentation de l'ancien pc et aussi le modèle de celle utiliser actuellement ou ne serait-ce que la puissance max que les bloc d'alimentation peuvent fournir

en espérant que seul l'alimentation soit la cause du problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas impossible qu'en mourant l'autre alim ait cramé la CM aussi...
 

steelheart

Grand Maître
je n'écarte pas cette hypothèse qui est probable

question la carte graphique vient de quel pc ?

tu as tester en connectant l'écran sur la connectique de la carte mère
 

Coudene

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide !

Alors j'ai regardé sur la carte mère je ne vois pas de référence , l 'alimentation de mon pc fait 300 watt max c'est une hipro , je n'ai pas celle de l'ancien PC car elle a était démontée par l’ancien propriétaire , mais je vais quand même me renseigner.
La carte graphique appartient au pc que j'ai récupérée , c'est une ATI , il y a aussi une sortie VGA sur la carte mère , j'ai essayé les 2 mais le problème reste le même.

Encore merci a vous ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut