Résolu connexion sans fil a distance

arboul

Nouveau membre
Bonjour tomschardware,
J'ai 2 maisons separées l'une de l'autre de 60metres j'aimerais envoyer le signal sans passer par les lgnes electriques, les murs de la maison de receptions sont en parpins de 20cm, + enduits = 24 a 25cm, mon modem et basique de 54g.
Merci de vos conseils,
arboul.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

relier une distance de 60 mètre + 2 mur en wi-fi je crois que c'est un peux juste après par un câble Ethernet se serait déjà une meilleur solution
 

arboul

Nouveau membre
Salut steelheart,

Câble Ethernet, pas question, j'aimerais faire un montage sans fil, avec peut-être un récepteur entre les deux maisons (Maison principale "router" - Un point au milieu du terrain "antenne sur le puits par exemple" et réception finale sur la seconde maison).

Peut on l'imaginer? avec quels matériels? mon problème est comment faire un bon et beau montage, pour satisfaire tout le monde, à savoir:

--- Pas de perte de puissance,

--- Emission au maximum avec ou sans vent ou pluie, via une antene ou autre au centre du terrain et arrivée dehors et a travers les murs des habitations de toute la maison de reception
.
Je suis inexpérimenté et donc je me laisse quelques discutions pour en savoir + et decider ce qu'il convient le mieux pour l'instalation...

De toute façon, un grand merci pour votre réponse, bien à vous,
arboul.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
hum be pas avoir de perte de puissance sa va être dur ...


si tu veux rester en wi-fi il te faudrait des antennes directionnel placer si possible à l'extérieur entre les deux maisons (des antennes dans ce genre http://www.ldlc.be/fiche/PB00101984.html)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut