Résolu Recherche PC portable 600€

Delevan

Nouveau membre
Bonjour, j'aide actuellement une amie à se trouver un nouveau PC portable (l'ancien ayant malheureusement rendu l'âme).

Elle recherche un PC portable 17 pouces, capable de faire tourner quelques jeux (les Sims 3 O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E, et si possible les Sims 4), avec au moins 500 Go de mémoire. Le tout pour un budget de 600€ euros maximum.

J'ai pensé éventuellement à celui-ci : ou celui-là

Cependant j'aimerais avoir un avis externe, notamment si un autre PC ne serait pas mieux pour le même prix, si un n'irait pas pour un prix inférieur...

Bref, merci beaucoup de votre aide !
 

Titou3477

Expert
Salut,
Si je ne me trompe pas il faut une carte graphique avec au moins 128Mo de mémoire pour faire tourner les sims 3 donc la NVIDIA GeForce 710M avec 1Go devrais être suffisante. C'est un jeu maintenant assez vieux (maintenant 5 ans) dont la configuration minimum requise est très facilement obtenu, même dans les ordinateurs portables.

C'est à dire un ordinateur avec :
-Une carte graphique de 128 Mo de mémoire
-Processeur 2.4 GHz ou équivalent (en gros un i3 suffit largement)
-2 Go de RAM (Windows 7)
-Au moins 5Go de libre sur le Disque Dur (sans extensions)

Maintenant, il ne reste plus qu'a trouver cet ordinateur ^^
 

Titou3477

Expert
Celui-ci est effectivement bien, un i5 à 2.6GHz (à ce prix-là c'est un DualCore), 4Go de RAM avec surement possibilité de rajouter une autre barrette, la GeForce 710 est doté de 2Go de mémoire sur celui-ci, un écran 17" et un DD de 1To. Un bon ordinateur pour ce prix-là mais tu peut l'avoir à 50€ de moins sur amazon avec livraison gratuite je crois: et ne t'inquiète pas si le processeur est marqué à 3,2GHz sur amazon, c'est sa fréquence en Turbo (contrairement à ldlc qui annonce sa fréquence standard).
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Y a quand même mieux à choisir qu'une pauvre Geforce 710M comme carte graphique avec ce budget!
 

Delevan

Nouveau membre
Merci beaucoup !

Je pense que je vais lui conseiller le Lenovo. Je savais que la Geforce 710M était plutôt nulle mais dans les PC dispo immédiatement, il n'y avait que ça (oui parce qu'en plus elle veut un PC assez vite. Mais vu que celui là sera de nouveau en stock demain ou dans un futur très proche, ça ira).

Encore merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 728
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut