Résolu Question sur les fréquences DDR3 et DDR4

  • Auteur de la discussion Obliterator83
  • Date de début

Obliterator83

Nouveau membre
Bonsoir,


Je vais me monter un nouveau PC à la fin de l'année et j'aurais quelque question au niveau de la mémoire en DDR4 et plus précisément sur les fréquences des barrettes, voici un aperçu de la machine :

Carte mère : Asus socket X99
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 880 Ti
Processeur : Intel Core i7 5930K
DDR4 : G.Skill Ripjaws 4 4x4Go (16Go) DDR4 2133Mhz 15-15-15-35
SSD : SSD Samsung 850 Pro 512 Go
HDD : Western Digital Caviar Black 1To
Alimentation : Corsair AX860i 80+ Platinum
Watercooling : Corsair Hydro Series H110 (J'espère et je pense que ce sera compatible pour les processeurs socket 2011-3)
Graveur Blu Ray : Pioneer BDR-209DBK


Je me demandé quel fréquence choisir pour la mémoire, de la DDR4 2133Mhz ? (car processeur et carte mère compatible) ou de la 2666Mhz ? Sachant que les processeurs sont compatible avec une fréquence maximum de 2133Mhz.
Comment pouvoir avoir une fréquence plus haute que ce qu'accepte le processeur ?
Est-ce compliqué à régler ? (je suppose qu'il doit y avoir un OC ou quelque chose à activer dans le bios)

Je me pose ces questions car la DDR4 2133 Mhz et 2666Mhz ont la même horloge qui est de 15-15-15-35 donc le gain de performance doit être intéressant pour le peu de différence de prix.


Je vous remercie par avance,
Cordialement, Obliterator.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonsoir,

concernant la GTX 880 Ti tu va devoir attendre un peux après la sortie des GTX de série 800

860 watt ? euh si tu prévoit une carte graphique tu peut redescendre à 550 watt (bon faudrait attendre les test de consommation pour être sur)

pour savoir si tes barrettes sont compatibles il faut voir avec les caractéristique de la carte mère (dans le cas ou la fréquence de la ram dépasse la fréquence max supporter par le CPU tu devra overclocker ce dernier)
 

Obliterator83

Nouveau membre
Bonsoir steelheart,


Tu connais la date de sortie pour la GTX 880 Ti ou tu as pu trouvé quelque information ou quelque rumeur à son sujet ?

Je ne sais pas combien consomme la GTX 880 Ti, le i7 5930K consomme déjà 140w, la Corsair AX860i me permettrai d'être large et d'avoir la possibilité d'OC ma machine et de r'ajouter une deuxième CG en SLI si besoin, il y a que 10€ d'écart entre la AX760i et la AX860i.

imaginons que la CM accepte une mémoire en DDR4 de 3000Mhz, je pourais utiliser de la DDR4 2666Mhz et OC le processeur qui lui ne supporte que de la 2133Mhz maxi pour pouvoir profiter de la 2666Mhz ?
Quel endroit du processeur je dois OC pour augmenter la mémoire supporté ?
 

steelheart

Grand Maître
la date sortie des GTX 880 ti ? je ne sais pas franchement en théorie début 2015 je dirait(quand les puce seront gravée en 20nm vu que les première carte graphique de série 800 seront gravée en 28nm)

ok pour l'alim si tu prévoit un sli

dans tout les cas l'OC s'effectuera par le bios après la fréquence à laquelle on devra pousser le processeur j'en sais rien (n'étant pas expert en la matière)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 705
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut