Résolu Gestion des disques

mkb

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon PC (windows 7 édition familiale/600Go de mémoire disque dur) est actuellement fractionné de la manière suivante :
- Disque 0 avec volume ? (15Go) + volume OS Go (75Go) + volume Data (210Go)
- Disque 1 avec volume Backup / Disque de sauvegarde (200Go) + 100Go non alloué (initialement sur autre volume existant que je viens de supprimer-en espérant ne pas avoir fait de boulette)
- CD-Rom 0

Mon problème est le suivant. La répartition ne me convient plus, la mémoire ayant été tout bonnement divisé en 2 disques équivalents de 300Go chacun.

Je souhaiterai à ce jour réaliser la répartition suivante sans savoir comment récupérer les 100Go disponibles et non alloué du disque 1.
A savoir :
récupérer les 100Go pour les intégrer au disque 0 afin d'augmenter de 10Go mon OS et de passer à 300Go mon data.
Ou inversement, si vous pensez qu'il vaut mieux que mon data soit sur le disque 1 créé initialement pour la sauvegarde, et ainsi avoir la répartition suivante de 100Go sur le disque 0 et de 500Go sur le disque 1.

En effet, je pense avoir bien saisi l'extension, la réduction ou la suppression d'un volume sur un même disque afin d'avoir une bonne répartition sur les volumes, mais malheureusement pas de disque à disque (ici de 0 à 1 ou inversement).

Merci par avance pour vos retours!
 

g-style

Grand Maître
salut le probleme c'est que la reallocation disque que tu souhaite faire n'est pas possible sans passer par une reinstallation complete du systeme.

Windows permet de jouer un petit peu sur les partitions mais c'est tres limite et il faut que les espace disponible soient consécutif physiquement sur le disque, ce qui reduit encore la marge de manoeuvre.

Maintenant investir dans un disque supplmentaire (et plus gros) et une reinstallation complete de ton systeme te permettrais de faire les partitions de ton choix. Mais les manipulation lourde sont soit impossible soit fortement deconseilles.

 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
première question : il y a bien 2 hdd de 300 Go chacun? ou bien un seul de 600Go?

ce que tu peux faire pour le disque contenant windows 7, et ce assez facilement : sauvegarder les données (les déplacer) du volume data vers le volume backup, à condition que tu dispose de suffisamment d'espace disque sur backup, quand c'est fait, dans la gestion des disques, tu supprimes purement et simplement la partition data, puis tu augmente ta partition OS à la dimension voulue, tu recrées ta partition data pour prendre tout l'espace restant sur le hdd0, et tu ramènes toutes les données précédemment déplacer.

si tu veux en faire autant pour le hdd1, même méthode : tu déplaces les données contenues sur backup dans un répertoire de la partition data, tu supprimes backup et la recrées à la dimension voulu, et tu y replaces les données précédemment déplacées, enfin tu crées une partition dans l'espace restant (non alloué) : pour ma part, je crée toujours des partitions principales....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut