Résolu Avis PC Gamer

JC70

Habitué
Bonjour à tous,

je viens comme beaucoup avoir votre avis sur une config gamer avant de passer à la caisse.

Carte mère : Asus Z97-c ou MSI Z97 G45 gaming
Intel core I5-4670K ou I5-4690K
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill 8Go DDR3 2133MHz C10 Sniper
Carte Graphique Asus AMD Radeon R9 290 4Go GDDR5 DC2 ou
MSI AMD Radeon R9 290 Gaming 4Go GDDR5
Samsung ssd 840 evo 250 go

Zalman Z11 Plus tour (normalement, la carte graphique rentre)

j'hésite entre le couple CM+CG Asus ou MSI et également entre les deux modeles I5.

Merci d'avance à tous pour vos avis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Si tu OC, il n'y aura pas de diff entre les 2 I5, prends le moins cher.
RAM: pas besoin d'une RAM aussi rapide (et chère), une simple PC12800 ou éventuellement PC14900 suffira (prends 2x4Go)
Ventirad: NH U12S, juste mieux ...
En R9 290, rien ne vaut la version triX sapphire, mais si tu dois vraiment choisir entre ces deux là, prends la MSI, Asus à pas briller sur ces cartes Hawaii (http://www.hardware.fr/articles/923-21/conclusion.html).
Par contre aucun intéret particulier à avoir CM et CG du même constructeur, tu peux très bien mixer
 

AHBman

Grand Maître
Par contre, si tu prends la TriX, change de boitier
Pour l'ASUS Z97 C, au même prix, il ya la Z97 A, meilleure, et pour bien moins chère, la MSI Z97 PC mate
 

JC70

Habitué
Je prends note de vos conseils, je vais donc voire autrement pour la ram, le ventilateur et également pour le boitier.

En fait, j'ai mis quelques jours à réagir car j'ai commencé un peu à suivre les nouvelles cartes graphiques AMD basé sur Tonga. Et je me pose naturellement la question : Est-ce qu'ils ne vont pas sortir un nouvelle carte 295 ? forcement la logique veux que oui et je désirerais savoir si des infos commençaient à circuler la dessus avant d'acheter une carte basé sur une technologie "vieille" de 3 ans qui s'apprête à être renouvelé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut