aide carte mere

itchigo54

Nouveau membre
Bonjour alors je vous explique j'ai une carte mere msi z97-g43 gaming mais au premier demarage de l'ordi rien ne se passe il fait black screen donc je ne vois pas quoi faire je ne suis pas un pro en pc je suis un peut dans le vent la si vous pouvez m'aider svp merci
 

Titou3477

Expert
Salut,
Peut-on avoir plus de détails ? Rien ne s'affiche sur l'écran, est-ce que l'ordi démarre (ventilo, leds, ...) ?
 

itchigo54

Nouveau membre
Oui il démarre ventilo tourne tous marche les led mais je croi que les port decone et je pense devoir changer la carte mère donc vais sûrement lenvoier au sav
 

Titou3477

Expert
Avant de renvoyer la carte, commencer par débrancher/rebrancher chaque câble afin de voir s'il ne s'agit pas simplement d'un câble mal branché. Pense à connecter l'écran sur la carte graphique plutôt que la carte mère.
 

itchigo54

Nouveau membre
Déjà fait tous rebrochée tester par hdmi sur carte mère et carte graphique mais rien ne fait peut être la bois n'est pas instaler ? Et dans se cas la je doit la flasher on ma dit mais c un truc qui me fait assez fliper
 

Titou3477

Expert
Normalement il est déjà installé par le constructeur, le processeur est bien mit en place ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
peux-tu nous donner ta config stp...!!
Quelle carte-graphique...??

Est-elle bien enfichée dans son port PCI-e ? Connecteurs d'alimentation PCI-e bien branchés s'il y en a....?
 

itchigo54

Nouveau membre
alors carte graphique c une sapphire radeon r9 ma carte mere une msi z97-43 mon alim une raider 550 w et j'ai un i5
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok je vois !! mais c'est laquelle des r9...??? Car il n'y a en pas qu'une !!!
Et si tu pouvais répondre aux questions que je t'ai posé,ça serait bien aussi !!

Si on a pas tout les éléments, on risque de t'emmener sur une mauvaise piste...
Je dis ça, c'est pour qu'on puisse t'aider au mieux !!
 

error-404

Grand Maître
salut as tu bien branché tout les pin d'alimentation sur la carte mere ainsi que sur ta carte graphique ?

as tu bien mis ta ram ?(demarre avec une barrette pour voir )

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut