Résolu Config Inspiron 660 (DELL)

Metal44

Nouveau membre
Bonjour à tous! :hello:


Alors voilà j'ai vendu ma console (xbox360) et je maintenant je veux jouer exclusivement sur mon ordinateur ! Pour l'instant je joue à des jeux comme « LOL »(League of legends), donc même avec un pc spécifique à la bureautique cela passe, mais maintenant je suis aussi sur des fps comme CS:GO ou je dois rester avec les graphismes au plus bas et je peux même pas joué sur toutes les map... Et j'aimerais aussi pouvoir faire des jeux de rôles comme skyrim que j'avais fait anciennement sur console mais que maintenant je peux pu à cause de mon PC..


Je compte donc investir dans une carte graphique et une batterie! Sauf que j'y connait rien je sais pas du tout ce qu'il me faut par rapport à l'ordinateur et la place que je dispose sur ma carte mère voici une photo de l'intérieur de mon ordinateur (ce qui pourraient vous aidez à choisir mes CPU)


Mon ordinateur est actuellement un Dell Inspiron 660 destinée a la bureautique.. Et il y a un autre problème que j'ai pu remarquer sur certain forum les CPU's pour Dell ne sont pas forcément les même que ASUS par exemple.. ( Je me trompe peut-être) Donc voilà mon problème et ce que je cherche.


Voici la configuration actuelle de mon Inspiron 660 :
Processeur : La 3e génération de processeur Intel® Core™ i3-3240 (3M Cache, 3.4 GHz)
Mémoire: 4 096 Mo (1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
Disque dur: Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Carte graphique : Intel® HD ( )

(J'ai un budget de 200€ pour la batterie et la carte graphique, je veux pas du matériel de fou mais au moins qqchose de potable qui pourrait faire tourner parfaitement mon CS:GO et par exemple un petit Skyrim en moyen)

Merci à tous désoler si je suis pas du tout au bon endroit, désoler pour les fautes d'orthographes et autres!
 

msLeGaCy

Expert
prend une gt 740m

Mais regarde si ton alim est suffisante( je te conseille d'avoir 350 w minimum )

Si tu as une alim no name change la par une corsair de ton choix.

Prefere en une a 500 w

Si tu peux changer ton proco par un i5/i7 car si tu veux continuer a jouer au jeux futurs je pense que ton i3 te limitera et limitera peut etre ta CG.


Voila j'espere que je t'aurai aidé ;)
 

msLeGaCy

Expert
Au fait n'achete pas de proco avant d'avoir teste avec ton i3

Si tu changes de proco n'oublie pas un bon ventirad.

;)
 

Metal44

Nouveau membre
Mon proco je le laisse je suis pas très intéresser par les jeux du futur, je suis un peu plus dans le retro moi :p Enfin retro pas trop quand même mais par exemple Skyrim me suffit amplement et CS:GO aussi :)
J'avais jamais vue une carte graphique de ce type au par avant.. Est-tu sûr que cette carte sera compatible avec mon pc?
Voici ma config pour vous aidez.
Windows 8 ‎(X64)‎
Date d'installation: 05/06/2014
Processeur
Intel Core i3 2130 Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
Dell Inc. 0XR1GT A00
Numéro de série (carte mère): .CFLQH5J.CN7016327U00FT.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: A05
Date: 26/07/2012
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P75/B75
Identifiant de révision: 04
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
Firmware: KC45
Numéro de série: S2AB46RT
Température HDD: 37 °C
Temps de fonctionnement: 5827 heures
Disque dur Generic- Multi-Card USB Device
Lecteurs optiques
TSSTcorp DVD+-RW SH-216BB
Version du firmware: D100
Réseau
Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Dell Wireless 1506 802.11b/g/n (2.4GHz)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Clavier
DRAC 5 Virtual Keyboard and Mouse Dell USB Wired Entry Keyboard
Souris
Logitech, Inc. M90/M100 Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Ecran(s)
DELL IN2030M
Fabricant: Dell Computer Corp.
Resolution maximum: 1600 x 900
Taille de l'écran: 19.9" (44 cm x 25 cm)
Date de fabrication: 03/11/2012
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
Périphérique USB
Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader (USB2.0-CRW)
Version USB supportée: 2.0
Realtek Semiconductor Corp. USB Video Device (AF FULL HD 1080P Webcam)
Version USB supportée: 2.0
DRAC 5 Virtual Keyboard and Mouse Dell USB Wired Entry Keyboard
Version USB supportée: 1.10
Logitech, Inc. M90/M100 Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 2.0
 

thor37230

Grand Maître
prend une gt 740m
ça va pas le faire si tu lui proposes une carte graphique pour portable!

Inutile de changer ton CPU, alim + GPU oui, donc :
Alim :
GTX 750Ti :
 

Metal44

Nouveau membre
Merci Thor, la carte graphique à l'air vraiment pas mal par rapport au prix mais se qui me fait peur c'est la place qu'elle prend par rapport à ce que je dispose...
J'ai mesuré ma carte mère qui fait 200mm de largeur et en longueur approximativement 300mm.
Car oui cela me perturbe parce-que j'ai jamais démonté ou remonté qqchose de mon ordinateur, alors est-ce par rapport à la photo intérieur de mon pc que j'ai mis precedement tu pense que la carte passerai?
 

thor37230

Grand Maître
Faudrait que tu mesures l'espace dispo entre le bracket pci et la cage des disques durs.



La carte graphique faisant 20.4cm de longueur ça devrait pas poser de problème ;)
 

pierro54

Habitué
Hello si tu as 300mm de dispo la 750 ti proposée qui fait 204 mm passera largement :)
 

Metal44

Nouveau membre
L'espace dispo entre le bracket pci et la cage des disques durs est de 250mm!

Question qui sort de la carte graphique est-ce que cette barrette passe dans mon emplacement?


(Car une fois j'avais récupérer une barrette à un ami et elle rentré pas et vue que j'y connait rien bas j'ai pas compris --')
Je dois passé pour un noeud noeud xD

Je modifie ce message dans le but de rajouter une question. No: dps-300ab-66a (Ceci est la référence de mon Alim, est-elle suffisante pour la gtx 750 Ti 2GO?

 

pierro54

Habitué
^^ non tu ne passe pas pour un noeud noeud on est tous apprentis un jour
autrement oui la barette ddr3 passe a voir si la carte mere supporte la fréquence juste
 

Metal44

Nouveau membre


D'accord merci à toi et du coup comment savoir si la fréquence sera supportable?
 

pierro54

Habitué
tu connais le type de cm http://www.findlaptopdriver.com/dell-inc-0xr1gt-a00-motherboard-specifications-12257041t83/ elle prends le 1600mhz donc normalement pas de soucis
 

Metal44

Nouveau membre
Meilleure réponse
Voilà j'ai passé ma commande, donc j'ai pris l'alim et la carte graphique que Thor m'a conseiller et aussi la barrette de 4GO, j'ai une dernière question! Voilà je suis allé sur comment ça marche.net pour voir comment ce passer le changement d'une carte graphique et je vois cette phrase "Désinstallation de l'ancienne carte (sauf chipset graphique intégré IGP/APU se reporter au point 8)" ... Je comprend pas le "reporter au point 8" et aussi je sais pas si je dois alors désinstaller ou alors non et tout laissé et directement monté ma carte graphique.
 

pierro54

Habitué
ah alors c'est dans le cas ou il ne soit pas sure qu'un port libre pour la future cg puisse être présent, désinstalle les pilotes de ton ancienne CG
eteins et fait le changement apres remise en route tu reinstalles les nouveaux pilotes de pour ton modèle
 

Metal44

Nouveau membre
D'accord merci, alors juste pour confirmation je dois faire cette manoeuvre?

Dans le panneau de configuration, cliquer sur Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes graphiques.
Dérouler le sous-menu et sélectionner votre carte graphique actuelle.
Cliquer à droite puis choisir désinstaller.

C'est vraiment pour être sûr car j'ai pas envie d'avoir des problèmes quand je vais faire tout ça vue je suis pas très doué dans l'âme... x)
 

pierro54

Habitué
non pour les drivers tu va plutot dans le panneau de config,désinstaller un programme tu cherche les pilotes .... j relis le sujet et tu n'avait pas de CG en place c'est bien ca ?
si c'est le cas tu installe la cg et les pilotes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut