Résolu Probléme partage CPL

Valvacius

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un soucis très énervant, j'ai 3 ordinateurs (1 portable et 2 tours fixes) et un des ordinateurs fixe ne reçoit pas internet le soir (je dirai entre 19h et 1h du matin) et quand l'autre ordinateur fixe est allumé.
Le premier ordinateur fixe reçoit internet directement par ethernet de la box branchée à côté, le deuxiéme (celui qui n'a quasiment jamais de connexion) le reçoit grâce à une prise CPL.
Je suis chez bouygues, et la prise CPL reliée à la box par ethernet est bien branchée (directement sur une prise, comme l'autre).
Si quelqu'un sait quel est le probléme, où si quelqu'un a eu le même probléme j'aimerai son aide.

Merci à vous
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Question idiote, les 2 ordinateurs fixes n'auraient pas la même IP par hasard ? Parce que dans ce cas le premier allumé perd son ip et donc sa connexion réseau lorsque le 2e démarre...
Bien tout mettre en DHCP.
Bon courage !
 

Valvacius

Nouveau membre
Merci de ta réponse BlackPage.

J'ai vérifié et non, les deux ordinateurs n'ont pas la même IP (que ce soit IPV6 ou 4, je connais pas la différence mais vaut mieux être clair).
EDIT : j'ai aussi vérifié, et les deux sont en DHCP aussi. Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai regardé rapidement la mise en réseau dans le gestionnaire de tâche, et sur l'ordi qui ne "marche pas" elle oscille entre 0.06% avec des piques à 0.80% très rarement. Je ne sais pas ce qu'il faudrait comme information pour que tu puisses savoir d'où vient le problème, donc je te laisse me le dire.

Encore merci.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour avoir vécu cela deux fois (une fois chez moi et une fois ailleurs) c'était les CPL qui merdaient, tout simplement.
A tester si tu peux avec un câble ethernet à la place du CPL.
 

Valvacius

Nouveau membre
Job31, je suis pas expert, mais si les CPL merdent, pourquoi ça n'arrive que le soir et quand l'ordinateur 1 est allumé ? J'ai déjà eu des CPL qui merdent et ça marchait pas du tout. Je sais pas si c'est vraiment la bonne explication, en tout cas j'en doute.
Mais merci de ta réponse ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok, mal lu.
Toutefois chez moi le merdage était aléatoire.
Vraiment si tu peux tirer un câble (ou approcher le pc) ça éliminera ou incriminera directement le fautif.
 

Valvacius

Nouveau membre
Je vais essayer oui, si c'est ça au moins ce sera pas très chiant à changer.
Merci de ta réponse :)
 

g-style

Grand Maître
19h-1h ca ressemble un peu a la tranche horaire ou la charge electrique d'un logement est haute.

 

Valvacius

Nouveau membre
G-Style tu penses que ça viendrait de là ? C'est pas idiot j'y avais pas pensé.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour avoir essayé de nombreux kits cpl depuis que la technologie existe, je dois dire que souvent le résultat est anarchique et effectivement tributaire de l'installation électrique. Si tu es dans un logement neuf avec un beau réseau électrique tu en tires le max, si comme moi tu es dans un logement qui a 20 ans et mal cablé alors les 500 mbits théoriques, tu n'en vois pas la couleur. Perso je dépasse rarement les 3MO/s soit 25 mbits soit 1/20è du théorique. De plus, même si les kits cpl sont filtrés, ils restent sensibles aux perturbations électromagnétiques du réseau, donc par exemple si tu es un adepte des lampes halogènes il faut savoir que leur rayonnement est si fort qu'il perturbe le réseau et donc les cpl branchés dessus.
J'ai fini par ne garder le CPL que dans les pièces ou je n'ai aucun moyen de faire autrement, sinon j'ai tiré du cable partout parce que ca reste la seule solution viable pour les débits et pour la stabilité.
Bon courage dans ta recherche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut