Problème CPL en Wifi

  • Auteur de la discussion GeoffreyG13
  • Date de début

GeoffreyG13

Nouveau membre
Salut à tous,

Je vous expose mon problème : je viens d'acheter un kit CPL : le TL-WPA2220KIT.
Aucun soucis pour le brancher. J'ai donc cloné mon réseau et tout fonctionne parfaitement, j'ai un excellent débit dans ma pièce éloignée. Mais j'ai un petit soucis : quand je lance un jeux vidéo, je rencontre un problème très étrange. Je ne peux quasiment pas me connecter sur mes comptes de jeux sans chopper des déconnexions. Ca ne ressemble pas du tout à des pics de lags. C'est comme si quelques chose bloquait les jeux. (je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'autre programme)
Quand je me branche en ethernet sur mon CPL plus aucun problème, excellent et débit et possibilité de jouer.

Avez-vous une idée du pourquoi quand je me met en Wifi sur mon CPL, j'ai un excellent débit et je peux télécharger comme je veux, mais impossible ne serait-ce que lancer une partie de n'importe quel jeu ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pourquoi tu restes pas connecté en ethernet si tout fonctionne bien, c'est quand même mieux que passer par du wifi.
Qualité du signal wifi optimal? peut-être essayé un autre canal de diffusion du wifi ( à paramètrer dans les paramètres de la box)
 

GeoffreyG13

Nouveau membre
Salut,

Disons que oui pour jouer etc c'est bien quand je suis sur mon bureau, mais si j'ai envie d'avoir le luxe de jouer un peu dans mon lit c'est chiant ! ^^
J'ai fait deux tests de connexion en Wifi et Ethernet, les deux fois le Wifi était sensiblement meilleur (je trouve ça un peu bizarre mais soit) ! J'ai utilisé speedtest.net et Killer Network Manager.
Par contre ce que j'ai pas précisé c'est que lorsque je suis dans mon salon en Wifi, j'ai aucune problème pour jouer, donc le wifi de ma box ne me bloque pas, c'est le wifi du CPL.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut