Upgrade Pc pour traitement photo

Hebka

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je possède une vielle config que je voudrais mettre a jour:

actuellement:
-alim 500W corsair
-CM (date de la guerre froide, 4go de ram max....)
-proc overclocké 2 cœur a 3.3ghz
-gforce 8800GT
-2 to de HDD (3 en tout) dont un tout neuf (32mo cache)

l'utilisation est principalement le traitement numérique de photo (lightroom). Avec cette config cela devient trop galère (chaque fichier photo fait dans les 30~40mo...).Pas de jeux, juste du multimédia (internet, écoute de musique...)

Vu que j'ai atteint le maximum des capacités en RAM pour cette carte mère, il va falloir tout changer:(

je vais quand même garder la tour (format atx), l'alim et les périphériques.

donc au mieux il me faut la CM, le proc et de la ram (plus tard un SSD si ca passe pas dans le budget)

niveau cout j'aimerai ne pas dépasser les 300, 350€ si SSD, avec quelque chose d'assez silencieux...(ventirad en sus...)

Vous pensez que c'est jouables? j'ai bien repéré des kit "upgrade" sur materiel.net mais on ne sais pas trop de quand ils datent, et vu que certains commentaires ont pus d'un ans, c'est peut être déjà dépassé...?

Si vous avez des conseils je suis preneur!!

merci par avance!!

 

AHBman

Grand Maître
Bonjour, à 300 / 350 euros on est limite :

Vaut mieux 16 Go de RAM dans le cas de ton utilisation, peut être faut remplacer le SSD par 2 x 4 Go
Le FX 8320 c'est le CPU qui te convient et qui convient à ton porte monnaie, avec des performances similaire au i5 pour moins cher, car à ce prix tu trouvera du i3

Note : faut voir si le ventirad rentre dans ta tour (160 mm)
 

AHBman

Grand Maître
Pour un AMD et surtout son utilisation, il faut un ventirad :

Et c'est un minimum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut