Config pc "gamer"

didic8935

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais des conseils pour monter un nouveau pc, j'ai mis gamer entre guillemet, car le pc servira pratiquement qu'a la simulation automobile, autrement dit, un pc qui fera tourner rfactor, assetto corsa, project cars qui va pas tarder à arriver, etc, et les jeux à venir, à pleine puissance et sans problème.
Le pc est pour mon père, qui est prêt a mettre l'argent qui faut pour avoir enfin une bonne config qui fasse tourner les jeux sans encombre.

Pour l'instant il à déjà acheter la tour, les ventilateurs pour la tour, le dd et le graveur. La ou se pose le problème, c'est pour le reste ^^. Ne suivant plus l'actualité du matos pc, je suis un peu perdu pour le conseiller, donc si une ou plusieurs âmes charitables peuvent me conseiller, ça serait sympas.

J'étais partis sur un I7 4790K 4ghz avec une carte mère de marque gigabyte et ventirad "BeQuiet Dark Rock 3" mais du coup, version K, c'est pour l'oc, et il n'y en aura pas de fait donc j'ai déjà tout faut pour le proc, et pour le chipset je suis paumé aussi. Pour les ram, 8 go ddr3, mais la marque je sais pas trop, gskill ou corsair ? Pour la carte graphique ça sera du nvidia de chez gigabyte, mais le modèle je sais pas du tout. Et pour l'alimentation, je pensais a une Corsair entre 500 et 700w suivant le proc et le reste.

Voila je pense avoir dit tout ce qu'il fallait, si vous pouvez m'aider dans les choix, me dire si j'ai fait une connerie etc, ça serait sympas, en tout cas je vous remercie d'avance.

Cordialement didic8935

 

AHBman

Grand Maître
Quel est le budget max de ton père ?
La tour qu'il a acheté ?
Ton interet pour l'OC ?
 

didic8935

Nouveau membre
Merci de ta réponse aussi rapide.

Pour le budget max je dirais entre 1000/1500 €.
Pour la tour c'est une "CORSAIR - Corsair Carbide SPEC-03 Red LED Windowed"
Et aucun interet pour l'OC.
 

AHBman

Grand Maître
Voilà :

Et pour l'alim :

Pour la GTX 780, et pour son prix, je la trouve un peu inutile, car la R9 290 a les mêmes perfs pour moins cher, et une 770 suffit, et bientot sortira la GTX 880
 

didic8935

Nouveau membre
Ok nickel je te remercie.

Donc un I7 n'a aucune utilité ? Un I5 suffira pour le moment et pour l'avenir ?
 

steelheart

Grand Maître
en moyenne avec un i5 tu peux tenir environ trois voir quatre génération de processeur ou plus, les i7 sont utiles dans la cas ou tu prévoit du montage vidéo de la 3d ou autre.

bon concernant la carte graphique une r9 290 à un meilleur rapport performance prix que la GTX 780 y a pas photo
 

didic8935

Nouveau membre
Ok je comprend mieux, je te remercie steelheart, je me coucherais moins bête ce soir.

Du coup pour la carte graphique, on est partis sur une GTX770 ( pas encore commandé ), c'est bon ou vaut mieux partir sur la r9 290 ?

En tout cas merci a vous de vos réponses ;)
 

AHBman

Grand Maître


Ya pas photo

Mais attention, faut voir si tes logiciels utilisent CUDA ou OpenGl

Car :

Nvidia : Fort en CUDA / Faible en OpenGl
AMD : Fort en OpenGl / pas de CUDA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut