Résolu Reboot PC en jeux

  • Auteur de la discussion BrightCola
  • Date de début

BrightCola

Grand Maître
Bonjour

Alors j'ai acheté ça début août : I5 4590 / GTX 760 SC EVGA / 8Go DDR3 Crucial Ballistix / 250Go Hitachi 7200rpm 2.5" / Intel 530 240Go / Gigabyte H97N-WIFI / Lepa G600 MaxGold / Xigmatek Nebula

Donc entrons dans le visf du sujet. Quand je tente de jouer à un jeux nécessitant de relativement grosses ressources graphique genre Borderlands 2, TrackMania Canyon (et pas sur des jeux plus accessible graphiquement parlant comme LoL, WoW, ... ), mon ordinateur vient à redémarrer tout seul au bout d'une dizaine de minutes.
Mon CPU ne dépasse pas 62° et mon GPU lui ne dépasse pas les 82° (throttling). Seulement pour une raison inconnue vu qu'il n'y a pas de surchauffe apparente, l'ordinateur redémarre brusquement.

Après un test de la mémoire RAM (celui que propose Windows) qui ne montre pas de problème, des test de stabilité du CPU (OCCT, Intel Burn Test) qui eux aussi n'ont pas engendrés le problème, des tests pourtant contraignant pour le GPU tel que Furmark et OCCT, et enfin le test global de la machine sous OCCT. Absolument aucun n'a montré le problème de redémarrage brutal.
Le seul test qui l'a permit au bout d'environs 15 minutes était Unigine Valley en réglage Extrem HD. Les températures avec ce test n'ont pas dépassées les valeurs indiquées précédemment.

Je comprends vraiment pas ce qui ce passe vu que ça ne chauffe pas trop et que l'alim est de bonne qualité. Quelque chose doit entraîner une sorte de mise en sécurité de la carte, une surchauffe d'un composant de la carte graphique auquel je n'ai pas accès au niveau du relevé de température. Mon boitier est ouvert de tout les côtés pour aider au refroidissement.

Qu'est-ce que je devrait faire? Contacter le SAV d'EVGA?
 

brimballe

Expert
Meilleure réponse
Voici un commentaire à propos de cette alim sur matériel.net
"La première commandée était défectueuse dès la première utilisation, coupure du PC quand la carte graphique commençait a trop tirer." Il semble qu'après remplacement plus de problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut