Tester le son 5.1 sur mes différentes sorties

megamario

Expert
Bonsoir à tous,

Mon PC comme beaucoup, à plusieurs sorties Audio.
-Les classiques fiche jack à l’arrière de la tour pour y brancher les enceintes classique du PC et micro.
-La sortie HDMI de la carte graphique qui à la sortie Son, d'ailleurs je ne sais pas si c'est la carte mère qui lui fourni ou si c'est la carte graphique directement.
-Et sur mon PC la sortie Digital optique ou câble coaxial.

Mon souci:
J'arrive parfaitement à tester mon 5.1 sur la sortie classique, grâce au logiciel de la carte son (chipset interne).
Mais je n'arrive pas a tester les autres sortie en 5.1.

Je précise qu'elle fonctionne tous mes sortie, mais lorsque je souhaite sortir l'audio sur mon ampli j'ai pas l'impression qu'il passe en 5.1 que se soit par l'optique ou le HDMI (dans ce cas je récupère l'optique de sortie de la TV vers l'ampli). Jamais mon ampli bascule en 5.1 comme il le fait avec les consoles ou le lecteur Blueray.

Mon matériel:
Carte mere: MSI Z87-G45 GAMING
avec:
Realtek® ALC1150 Codec
- Audio 7.1-Channel Haute Definition
- Support sortie S/PDIF

Carte graphique actuel:
ATI/AMD HD4890

Carte graphique en commande:
Nvidia Geforce GTX 770 2Go MSI


Avec la carte mère il y a le logiciel SoundBlaster cinema qui c'est installé ou l'on voie d'ailleurs les 7 enceintes possible mais l'on peu pas tester avec, ou j'ai pas trouvé.

Donc ce que j’aimerais, vous l'avez compris je pense, c'est trouver un moyen de tester chaque sortie des enceintes sois pas le HDMI soit par l'optique (ou coax qui est la même chose me semble t'il).

Merci de votre aide. Je sais pas si avec Nvidia le HDMI est plus facile...

.

 

msLeGaCy

Expert
vas dans le panneau de configuration et dans parametres son et peripheriques son.

La tu vas dans materiel et normalement tu peut tester. Moi c'est ce que je fait ave mes douzes enceintes et mes deux caissons ;)
 

megamario

Expert
Bonjour,

Excusez moi pour le retard, je croyais avoir posté la réponse il y a bien longtemps.

Alors je n'est pas les mêmes menu mais j'ai testé un truc qui m'indique que je suis bien en 5.1.

J'ai oublié de préciser que j'était en Windows 7 X64.


Dans le panneau de configuration / son /Lecture - ensuite choix de "Realtek Digital input" puis propriétés et l'onglet "Format pris en charge. De la on a le moyen de tester avec le bouton lorsque l'on clique sur l'un des format prix en charge. On ne peut pas sélectionner une enceinte en particularité c'est une clochette qui tourne d’enceinte en enceinte.
C'est mieux que rien mais la j'ai vu que j'avais vraiment mes 6 enceintes de connecté par le Digital. Je vais réessayer avec le HDMI au travers de la TV. Mais bon si cela fonctionne deja par ma sortie Digital c'est deja pas mal.

Et puis quand il lit le fichier pour basculer d'enceinte à enceinte mon ampli bascule pas en mode Digital 5.1 mais le son passe bien quand même. Bizarre.

Mais par contre le jeux ne bascule pas en 5.1. je ne vois pas le menu pour éventuellement l'indiquer.

TombRaider (le dernier) ou WatchDog, J'ai monté depuis la GTX770.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut