[Seagate SSHD Desktop 2 To] Neuf & Mort ?

Qoryun

Nouveau membre
Salut, tout d'abord merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider...

Y'a deux heures j'ai récupéré mon nouveau disque dur en remplacement d'un SSD OCZ foudroyé. Impossible de le faire tourner...

- Il apparait dans le BIOS.
- Il apparait pas dans le poste de travail.
- Il apparait dans la gestion des disques de SEVEN qui me demande de l'initialiser en GPT. Tentative et code erreur : "impossible de satisfaire à la demande blablabla erreur de peripherique d'E/S".
- J'installe "Ease US Partition Master".
- Disque détecté MBR, vide, capacité 1,82TB.
- Initialisation fonctionne pas non plus...

Tant que j'arriverais pas à l'initialiser je peux pas le formater donc les solutions à base de "taper CHKDSK" ça marchera pas (pas de lettre de lecteur).

2H que je rame sur le net pour le faire tourner... snif.

Au secours confrères du web :(
 

jackinfor

Grand Maître
J'ai déjà eu un peu le même genre de cas, je ne pouvais rien faire non plus mais il était visible dans le Bios, Poste de travail... du coup je l'ai changé.
Retour au SAV
 

thor37230

Grand Maître
Y'a deux heures j'ai récupéré mon nouveau disque dur en remplacement d'un SSD OCZ foudroyé
Faudrait déjà voir si la cause de ce "foudroiement" n'a pas endommagé la carte mère, donc :
- qualité de ton alim? marque et modèle?
- l'installation électrique chez toi est-elle sujette à de fréquences variations de tensions/coupure de courant? pc et équipements branché sur multi-prise parafoudre pour palier aux dégats des sous/sur-tensions

Sinon, la carte mère c'est quoi? son bios est à jour?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut