probleme de deux reseaux distincts aléatoires sur une carte wifi dont un avec et l'autre sans internet ?

malaise

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une carte wifi usb TP LINK pour connecter mon ordi fixe sur internet.

Problème, j'ai deux réseau possible qui se lance au démarrage de manière aléatoire. Le SSID de mon wifi étant poupougne, le nom de réseau possible que windows 7 m'affiche est soit poupougne, soit poupougne 2.

Et lorsque le réseau est sur poupougne, je n'ai pas internet, lorsque le réseau est sur poupougne 2 j'ai internet, et lorsque parfois, Windows m'affiche les deux réseaux en même temps (et oui parfois je suis connecté sur les deux réseaux en même temps ) j'ai un peu internet lol
En gros j'ai internet mais très très lent alors que sur poupougne 2 j'ai internet normal.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Je suis obligé après chaque démarrage de désactiver et réactiver la carte jusqu’à ce que je tombe sur poupougne 2, ce qui est tout de même pas très pratique.

Si vous avez une idée de solution je suis preneur :)

Le tout tournant sous windows 7 et la freebox révolution comme router.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

euh regarde dans les paramètre de ton routeur (à mon avis ta connexion poupoune correspond au wi-fi public)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

dans le centre de réseau et partage, tu vas dans la gestion des réseaux wifi, et tu supprimes celui qui pose problème, et l'autre, tu fait en sorte que ton pc se connecte en priorité à lui, même si celui-ci ne diffuse pas son SSID ; cela devrait te régler le soucis (mon linksys WAG320N m'a fait un peu le même coup récemment, alors que je n'ai créé qu'un seul nom de réseau wifi, et j'ai corrigé en faisant ce que je te décris plus haut)
 

malaise

Nouveau membre
Alors le problème c'est qu'il n'y a bel et bien qu'un seul réseau dans la gestion des réseaux wifi du centre de réseau et partage ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut