Disque dur externe reconnu mais fichiers inaccessibles

Garmarine

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille sur un mac, le système le plus récent. J ai toutes mes données photos pro sur un disque dur externe wd de 2t. Hier, sans qu il se soit rien passe de visible, mon disque dur a soudainement ralenti alors que je tentais d enregistrer des photos dessus. Puis il s est mis a mouliner lorsque j ai voulu accéder au disque dur externe. J ai fini par voir les dossiers puis les fichiers mais ça prend beaucoup de temps. Mais les fichiers sont inaccessibles. Je ne peux ni les ouvrir ni les copier. Le disque dur est reconnu par Mac OS mais cela affiche un message "erreur code -36 Mac OS ne peut réparer le disque dur et que je dois copier les fichiers et reformater." Seulement quand j essaie de copier les fichiers vers un autre disque l ordi finit par s arrêter en me disant que c impossible.
Est ce que quelqu un pourrait m aider et m éclairer sur la marche a suivre ? C est très important car c est tout mon travail pro qui est la dedans !
Curieusement depuis mon logiciel de photos lightroom je peux toujours voir les photos et les exporter.
 

msLeGaCy

Expert
va dans spotlight et tapes "utlitaire de disques"
Tu cherches ton demande externe puis tu fais préparer les autorisations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut