Résolu Impossible de lancer malwarebytes

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC et je ne sais pas d'où cela vient.
Avant les vacances j'ai téléchargé des ebook et j'ai reçu des alertes. J'ai fait des scan avast et malwarebytes qui ont mis en quarantaine (enfin je le pensais) les "virus".
En rentrant de vacances, mon ordi bug au démarrage (page noire, rayée ou avec des carreaux noirs et blancs). Une fois en route il fonctionne plutôt correctement (il est un peu lent c'est vrai) mais bug quand je lance malwarabytes (impossible de l'ouvrir et de faire des scan) et avast ne peut pas scanner certains fichiers (il dit qu'ils sont protégés).
Je pense avoir chopé un virus ou me demande si c'est la carte vidéo qui est en jeu...
Quelqu'un peut-il m'aider svp???
Je vous remercie d'avance
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

tente un démarrage en mode sans échec (tapoter f8 après la disparition du logo du pc et avant le début du chargement de windows), et vois si tu peux lancer malwarebytes.

le mieux serait quand même de scanner le pc avec JRT (junk removal tool ) ; puis avec adwcleaner https://toolslib.net/downloads/finish/1/ ; laisser nettoyer et redémarrer entre chacun, puis de nettoyer le tout avec ccleaner : boutons nettoyage puis registre, mais aussi aller voir du coté du démarrage pour virer des entrées indésirables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut