Avis sur config gaming petit budget pour un débutant

cocksling

Nouveau membre
Bonjour !
Je cherche à me faire une assez bonne config pour les jeux et le rendu/modélisation 3D avec un budget mini (700€ maximum tout compris).
Je voulais un avis sur une config de ce type :
Je précise que c'est mon premier essai et que je patauge un peu, je veux juste un bon pc pas trop cher pour être à l'aise avec Solidworks, 3Ds Max et des jeux comme Battlefield 4 (je cherche pas une qualité énorme) ou encore Skyrim.
Merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quand tu dit tout faut compter une tour ,le système d’exploitation un écran un clavier et une souris ,ou juste la tour montée et avec le système d'exploitation ?
 

AHBman

Grand Maître
Bien, mais pas suffisant pour la 3D :
Pour la 3D :
3Ds Max, Solidworks et Blender : CUDA
Maya : OpenGl/OpenCl

GPU : Je pense qu'une GTX 750ti ou 760 est minimum pour une utilisation confortable
CPU : Je pense qu'un AMD FX 8320 est un bon compromis pour ton budget
 

AHBman

Grand Maître


C'est la config qu'il te faut, rien à changer je pense :D
 

HugeThor

Habitué
la gtx 750 est un peu faible, il existe des cartes légèrement plus cheres et bien plus puissantes que celle ci, je pense à une R9 270 par exemple, ou une gtx 760. avec ta 750, tu risques d'avoir quelque petits problèmes^^
 

steelheart

Grand Maître
dans le panier c'était une GTX 760 ...

concernant le choix de carte graphique:

si il ne faisait que du jeux bon il y a deux choix possible AMD ou Nvidia

mais dans ce cas il a précise que non seulement il souhaite jouer mais qu'il utilise des soft comme solidwork et 3dsmax qui tire parti des processeur de flux ou CUDA qui est une technologie propre à Nvidia


en général on choisit le matériel selon les besoin des différent programmes utilisé puis on ajuste selon le budget en respectant les contrainte dans ce cas une carte Nvidia étant obligatoire pour faire fonctionner les logiciel cité de manière optimal
 

HugeThor

Habitué
il est vrai qu'il est préférable de prendre une Nvidia dans cette optique, mais je maintiens que le panier est pourvu d'une Gtx 750, ou alors Nvidia vient de brader sa 760 à 80%, et que c'est bien insuffisant pour avoir des résultats me semblant correctes!
 

steelheart

Grand Maître
dans le panier initial oui c'est une GTX 750 mais dans le panier proposer c'est une GTX 760
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour

C'est pas une GTX 750 qu'on propose, mais une 750ti ou 760, car vois tu :

GTX 760 (100 pourcents) > R9 270X (95 pourcents > GTX 750ti (80 pourcents) > GTX 750 (70 pourcents) = R7 260X

Il ya un vrai gouffre entre 760 et 750, c'est pour ça que la ti est la

Et l'AMD malheureusement est dépourvue de CUDA (de Nvidia), dommage car plusieurs programmes repose sur celle ci, dont Solidworks, Blender ....

À contrario, AMD utilise OpenCl, lui utilisé dans d'autres programmes qui sont pas/peu optimisés pour CUDA, genre Sony Vegas, Photoshop, Maya ....

Alors c'est pas une question d'époque ou de puissance, mais surtout de ton utlisation, la CG parfaite n'éxiste pas ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut