Résolu Freeze Total du PC

Feanor45

Habitué
Bonjour,
Je crée ce sujet car j'ai depuis hier matin (Mercredi 03/09) des soucis de Freeze plutot genants. En effet, mon PC freeze et je me retrouve obligé après plusieurs minutes de couper via le bouton et de reboot. Mon PC a 3 ans (Juin 2011) et n'a jamais eu ce type de problèmes.

J'ai eu ces freezes sur Firefox au début, puis en jeu (Orcs Must Die 2, puis DotA 2 sur Steam tous les deux). J'en ai aussi eu sur le bureau lors d'un déplacement de raccourci fraichement créé !
Voilà, il faut savoir aussi que j'ai eu un Blue Screen à la suite du freeze (mais uniquement le dernier sur le déplacement de raccourci). Pas de traces dans les historiques d’événement par contre.... Notons que si je patiente après un Blue Screen, je me retrouve avec un reboot (normal) mais celui-ci est figé sur la page de présentation de la carte mère (avant les options BIOS, qui indique sur quelles touches appuyer etc).

Ensuite, pour ce que j'ai fait :
-Mise à jour du BIOS
-Réinstallation de Windows 7 Pro
-Installation à neuf de tous mes drivers

Le problème persiste...
Je peux vous joindre les liens de ma dropbox pour les fichiers minidump que j'ai eu sur deux crashs qui pourraient être liés, (je n'avais pas non plus ces problèmes avant).
Pour ces deux crashs : voilà les rapports au redémarrage :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8007CAD4E0
BCP2: FFFFF8800F9C47A0
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\090414-11154-01.dmp
C:\Users\Adrien\AppData\Local\Temp\WER-26301-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Et la deuxième :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008092310
BCP2: FFFFF8800FAA27A0
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\090414-12090-01.dmp
C:\Users\Adrien\AppData\Local\Temp\WER-35583-0.sysdata.xml

Pour les fichiers dmp :

https://www.dropbox.com/s/5vh3e0c08hdho25/090414-12090-01.dmp?dl=0

Voilà je crois avoir fait le tour, voilà ma config :
Carte Mère : ASUS M4N98TD EVO
GPU : 2 Cartes Gigabyte Geforce GTX570 en SLI
CPU : AMD Phenom II X6 1100T
Alim : CoolerMaster Silent Pro Gold 1000 W
4 Barrettes de RAM Corsair de 2Go DDR3 1333 MHz

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Feanor45

Habitué
PC de bureau :)
Le disque système est mon SSD (C), autrement j'ai 2 HDD pour mes médias et les jeux volumineux.

Etat Smart (fait avec CrystalDiskInfo 6.2.1) :
- C: Correct 96%, 1439 Allumages, 5673 heures
- D: Stockage de Médias, 1097 allumages, 4828 heures
- E: Programmes; 1705 allumages, 5753 heures
Je ne sais pas quels détails sont intéressants dans la liste ?

Je lance le memtest et lis la solution et je posterais les résultats à la suite ! :)
 

Feanor45

Habitué
Test mem86 terminé, il a duré 40 minutes. A la fin j'ai eu un message m'indiquant qu'il n'y avait aucune erreur. Par contre je n'ai pas eu de rapport...

J'ai à nouveau réinstallé les drivers graphiques (meme si je l'avais déjà fait) au cas où :) Je vous tiens au jus si j'ai de nouveau des freeze demain !
 

thor37230

Grand Maître
Combien de pass Memtest86 effectué? en faire au moins 3 pour être sur.

Bios de la carte mère à jour?
Marque et modèle du SSD? son firmware est bien à jour?
Testé sans SLI?
Windows 7 et tous les pilotes de la carte mère bien à jour?
 

Feanor45

Habitué
6 pass Memtest86. Bios à jour.
SSD : Crucial SSD M4-CT128M4SSD2 de 128 Go. Je ne savais pas qu'on pouvais mettre à jour un SSD je vais regarder ça et le faire :)
Pas encore testé sans SLI mais je vais le faire du coup !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bug connu des 5200 heures sur les crucial M4!


Donc firmware à mettre à jour.
 

Feanor45

Habitué
Oui j'ai vu ça du coup la mise à jour a bien marché merci :) Par contre je n'ai pas eu ce bug des 5200 heures, tant mieux pour moi !
 

Feanor45

Habitué
Aucun problème aujourd'hui, apparemment l'ensemble de vos solutions à fonctionné :) Du coup je ne sais pas qui mettre en meilleure réponse ! Merci à tous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut