Résolu Rétro-éclairage se coupe et se relance.

Dasoop

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un petit soucis de diagnostic quand à mon problème d'écran (peut être n'est il même pas en cause). J'ai cherché et recherché sur divers forum pour tenter de trouver une situation similaire, en vain.

Config : PC portable Packard Bell easynote LX-86.
Mobile QuadCore Intel Core i7-740QM, 2383 MHz
ATI Mobility Radeon HD 5850 (2go)
12go DDR3
Moniteur : AU Optronics B173RW01 V3 [17.3" LCD]


Le soucis vient du rétro éclairage qui se coupe et se rallume (à intervalle totalement irrégulier).
Pour une mise en situation : J'allume le pc (portable), jusque là, rien d'anormal pareil pour une utilisation "classique".
Mais à partir du moment ou j'ai lancé un jeu, le rétro éclairage risque de se couper à tout moment, il se rallume parfois de lui même. J'ai l'impression qu'un rapide alt-tab lorsqu'il se coupe lui permet de se relancer plus vite voir instantanément. Mais encore, une fois de retour en jeu, la coupure guette...
Je tiens a préciser que, par moment, il peut tourner pendant plusieurs heures sans que rien ne se passe. Il suffira d'un "alt-tab" pour une raison ou une autre et c'est repartit pour une série de coupure etc ...
Allez savoir pourquoi, mais si je le prend en main et le soulève, j'ai aussi l'impression que ca se relance plus facilement. J'ai donc pensé à un problème de chauffe. (achat d'une plaque ventilée par deux ventilateurs, rien n'y change).
Désolé de parler "d'impression" encore une fois, mais étant donné que c'est assez aléatoire je ne peux faire que des suppositions.

Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai pensé à :
- problème de néon (dans ce cas l'écran sauterait tout le temps, et non uniquement en jeu)
- problème d'inverter (l'éclairage se couperait sans jamais se rallumer)
- carte graphique défectueuse ? (je n'ai pas trop d'idée comment la tester pour ce cas précis)
- dépoussiérer, ca a été fait de fond en comble.
- peut être que l'alim commence a faiblir. (comment vérifier ca ?)


Le pc en question à dans les 3 ans et n'est plus sous garantie.


Merci a vous de me dire ce que vous en pensez.

Je crois avoir fait le tour, merci de me donner votre avis sur le problème.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

concernant les températures vérifie avec HWmonitor

si ton alimentation faiblit la batterie devrait combler ce manque de puissance et donc se vider (si tu en a pas c'est une piste probable)

mais j'ai l'impression que l'un de tes connecteur de ton pc n'est plus très bien brancher...
 

Dasoop

Nouveau membre
Concernant les températures, j'ai déjà vérifié, ça oscille entre 60 et 90°. En jeu, j'atteint facilement les 90* après un certains temps. Je sais, c'est anormalement haut, je ne sais pas trop à quoi c'est du.
Le ventilo tourne très bien, le pc est entièrement dépoussérié, une plaque ventilée supporte le pc également.

J'ai également testé de lancer un jeu directement au démarrage (une fois le pc totalement refroidit), même a "froid" l'écran à toujours ce problème.

Pour ce qui est de l'alimentation, la batterie est branchée, mais ne se vide pas. Rien d'anormal de ce coté là. (pour le moment ^^)
 

steelheart

Grand Maître
concernant la température élevée il est temps de changer la pâte thermique
 

Dasoop

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que la pâte a été changée il y a une semaine. N'ayant vu aucune amélioration, j'ai tester une autre pâte. Pas de changement ...
 

Dasoop

Nouveau membre
Rebonjour, je ne sais pas si ca peut aider. Mais aujourd'hui j'ai remarqué que lorsque j'applique une assez forte pression a un endroit précis du PC, le rétro se remet en route. A cette endroit se trouve, le bouton d'arret/démarrage, le ventilateur, et un cable reliant l'écran au reste de la machine.

Tout porte a croire à un probleme de faux-contact. Mais encore une fois, si c'était ca le probleme, l'écran se couperait a n'importe quelle moment. Et pas seulement au lancement d'un jeu. Je me trompe ?

Concernant la pression, ce n'est pas une "supposition" ca rallume clairement l'écran instantanément, et a chaque fois. (mais pour un temps incertain) ^^

Merci de m'aider
 

steelheart

Grand Maître
la nappe reliant l'écran au pc serait défectueuse oui c'est envisageable dans ce cas faut la changer
 

Dasoop

Nouveau membre
Ok je vais voir ca. QUand tu parles de nappe, tu parles du cable reliant l'écran au pc hein ? histoire d'etre sur ^^

merci a toi en tout cas
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
oui normalement il y a plusieurs câble réunie dans une gaine de couleur grise (en général)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut