Ecrans noirs de 2 à 6sec environ réguliers

teekee222

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai l'impression que ma GTX580 (http://www.msi.com/product/vga/N580GTX_Twin_Frozr_IIOC.html#hero-overview) me joue des tours depuis déjà quelques temps et j'en suis d'autant plus sûr que là sur les Sims 4 les courbes tension/fréquence/etc sont relativement bizarres et je retrouve mes écrans noirs.

Avant mon formatage d'il y a déjà quelques mois, mes écrans noirs duraient indéfiniment et m'obligeaient à éteindre le PC en restant appuyer sur le bouton et faisaient absolument tout planter (ça s'entendait rien qu'au son, il y avait une espèce de boucle de l'ordre du 50ème de seconde). Depuis le formatage je n'ai plus eu de problèmes mais cela revient avec les Sims 4 visiblement et c'est injouable d'avoir, comme je l'ai dit dans le titre, des écrans noirs d'environ 5sec (sans interruption sonore) très régulièrement (toutes les 10sec même pas). D'autant plus qu'au bout d'une 15aine d'écrans noirs, j'en ai un qui finit par tout faire planter..
Si quelqu'un a une idée sur ce problème je serais plus que ravi d'en apprendre davantage.

le screen :

Merci d'avance

EDIT: je précise que mes drivers sont à jour et que j'ai essayé avec les drivers fournis avec la carte. J'ai toujours le message qui s'affiche en bas à droite "le pilote graphique blabla a été perdu et a été récupéré".
EDIT 2 : récemment, les écrans noirs sont encore moins espacé et il devient totalement impossible de jouer. Cela ne fait ça que sur les jeux (en l'occurrence les Sims 4). J'ai essayé de monter la vitesse des ventilos de ma CG pourtant bien refroidie, j'ai l'impression que cela retarde juste l'inévitable. Ma tour est bien ventilée et aucun composant n'approche de la surchauffe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si ça le fait qu'en jeu c'est la CG en effet.
Ou bien l'alim qui la nourrit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut