Résolu Aide montage PC

Icare-

Nouveau membre
Salut tout le monde, ça y'est je me suis lancé aujourd'hui même dans le montage de mon futur PC.

J'ai ouvert un fil y'a pas si longtemps que ça pour choisir ma config celui ci " https://forum.tomshardware.fr/threads/conseil-montage-pc.829834/ "
et voici ma config actuel " " conseillé par job31.

Je l'ai tout juste commencé et je suis à l'étape du processeur dans la carte mère (il est placé à l'intérieur) mais concernant la pâte thermique j'avoue que je suis pas trop sur de moi.
j'ai remarqué à l'intérieur de la boite de mon ventilo raijinteck se trouve un petit sachet gris tout mou (pate thermique). Donc ma question est peut être bête mais puis je disposer cette pâte thermique fourni avec le ventilo sur mon processeur I7?

Merci de vos réponse :)
 

Icare-

Nouveau membre
J'ai trouvé la réponse à ma question en faite et oui elle va belle et bien sur le processeur du coup je change un peu ma question avant de la placer. Je me demande tout simplement si cette pâte thermique est fiable et si donc du coup il ne vaudrait mieux pas que j'en rachète une meilleure, non?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'ai recommandé un i7 pour jouer ?

Tu peux garder cette pâte ;) Avec un RAD à 70€ là on va chercher LA pâte qui tue et qui te fait gagner 1°C de plus mais nous ne sommes pas ici dans cette configuration.
 

Icare-

Nouveau membre
merci de ta réponse je m'y attelle tout de suite ;)

Et en effet tu m'a recommandé un I7, ça à l'air de t'étonner... :ouch: :D
 

steelheart

Grand Maître
job je viens de vérifier et oui tu à sélectionner dans le panier un i7-4790k ... mais il avait préciser qu'il utilise de temps en temps des logiciel comme 3dsmax et d'autre donc ça me surprend pas en fait
 

Icare-

Nouveau membre
je suis en ce moment même sur le ventilo, j'ai mis la backplate dans le bon sens avec des vis moleté, de l'autre coté de ces vis j'y ai mis des écrou en plastique et installé à gauche et à droite du processeur deux barre parallèle serré avec encore deux écrou, ensuite je suis sensé mettre la patte thermique que j'ai toujours pas mis:pt1cable: car j'ai un doute... encore:pfff:
Je doit placer une barre transversale sur la base du radiateur; barre que je vise ensuite au milieu des deux barres parallèle , la base se trouve donc en plein sur le processeur et c'est là que j'ai un doute, car en serrant les vis je ne risque pas d'écraser le processeur?
je l'ai posé tout à l'heure sur le processeur sans serrer juste pour voir et il me reste 5 mm de filetage au dessus de la barre transversale
et entre cette barre transversale et le pas de vis des barres parallèle j'ai un écart 1mm
dois je les serrer ou me suis je trompé quelque part ?

j'espère que vous arrivez à me suivre dans ma description:p :pt1cable:

au pire j'ai trouver le plan que j'ai de fourni dans la boite en pdf sur le site de raijinteck
 

steelheart

Grand Maître
en gros tu est à cette étape

Vous devez être connecté pour voir les images.


et tu devrait arriver à celle-ci

Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai un peux de mal à comprendre le problème là (peut être que la fatigue me guette)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


:merci:
je vais pouvoir dormir en paix
 

Icare-

Nouveau membre
en effet steelheart j'étais bien rendu à cette étape, mais en fait j'ai résolu mon problème de ventilo:sarcastic:

je suis maintenant rendu au câblage et vrai dire... c'est un beau bazar:pt1cable:

J'ai donc préféré vous transmettre des photo du montage sous différent angles


Boitier tel qu'il est en ce moment:


Boitier de l'autre coté


Le ventilo (il y'a également le fil du ventilo de gauche que je ne pas ou brancher)


la prise ATX 12 4+4 broches (j'ai un doute au sujet du branchement que j'ai fait pour ce cable)


je ne sais pas non plus avec quelle cable brancher le lecteur cd


Branchement des cables PCI-E sur ma carte graphique...?


de l'autre coté, disque ssd et hdd (faut que je revois comment faire pour installer le ssd et brancher les disques)


arrière du boitier


et voici les câbles présenté sur la notice de l'alim


j'avoue avoir un peu mal à savoir ou câbler tout cela:pfff:
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
un plat de spaghetti miam sa me donne faim (manque plus qu'un peux de fromage rappée ^^)



bon sérieux concernant le ventilateur de gauche (tu parle du noir à l'arrière du boitier ?) branche le sur sysfan1 (il se trouve au dessus de la première ligne pci express)

concernant l'alimentation du processeur connecte les 2 broche 4 pin (tu a connecter un connecteur sur les deux présent sur ta photo)

pour le lecteur cd un câble sata et un câble d'alimentation comme celui utiliser sur tes disque dur.

pour la carte graphique il me semble que c'est bon
 

Icare-

Nouveau membre
:)Super merci de ta réponse steelheart ça m'aide beaucoup

tu me dit
"concernant l'alimentation du processeur connecte les 2 broche 4 pin (tu a connecter un connecteur sur les deux présent sur ta photo)"
en effet je voulais les brancher tout les deux mais les trous de la broche non branché ne corresponde pas à la prise.
On peut voir sur la photo des trous carré alors que sur la broche ce n'est pas le cas

J'ai trouvé cette image je ne me rappelle plus ou, concernant la prise JPWR2, du coup j'ai fait comme sur l'exemple de droite
 

steelheart

Grand Maître
normalement tu doit brancher les deux mais j'ai l'impression que tu a inverser les deux connecteur
 

Icare-

Nouveau membre
oui tu a raison j'ai inversé la broche maintenant je l'ai remis sur la droite.
Mais pour celle qui est débranché sur la photo c'est toujours pareille. Sur la prise de quatre trous, deux trous sont de formes carré et les deux autre de formes arrondis, tandis que sur la broche ils sont tous de formes arrondis.
Peut être me faudrait il un adaptateur, ou bien me suis je trompé de fil mais, ça m'étonnerait car c'est le seul de ce genre qu'il me reste.
 

steelheart

Grand Maître
bizarre même en regardant une vidéo provenant de msi tu ne devrait pas avoir de problème sinon faut brancher les deux ...
 

Icare-

Nouveau membre
j'ai finalement fait comme sur la vidéo j'ai installé la deuxième broche, les trous ne se ressemble pas mais j'ai malgré tout réussi à connecté cela "comme dans du beurre:D" ça a fait clic. ( en gros ça doit vouloir dire que c'est bon)


sinon il me reste quelque câble.

un cable SLI(fourni avec la carte mère) et crossfire (fourni avec la carte graphique)? les deux jaune on été fourni avec la carte graphique. et celui de droite fourni avec la carte mère.


et plus que deux câbles d'alimentation



sont ils nécessaire?
 

steelheart

Grand Maître
à partir du moment ou tout est brancher le reste n'est que du surplus mais garde on sait jamais sa peut être utile un jour.
 

roader

Grand Maître
Eh bien dis donc, en tout cas tes photos sont très belles ! on vois tout très bien.

Tu as fait attention aux branchements du bouton Power Switch, Reset, aux leds Power Led et au HDD Led ?
 

Icare-

Nouveau membre
ok steelheart dans ce cas je les garde de coté
merci roader pour les photos:)
Et sinon oui je me suis occupé des branchements Power Switch, Reset, Leds Power...ect
par contre y'a t'il un risque si jamais un de c'est branchements sont mal fait?

 

AHBman

Grand Maître
Non, je ne pense pas, et si tu a de gros problèmes au branchage, réfère toi au manuel de la CM
 

steelheart

Grand Maître
CG euh plutôt CM

si tu te trompe c'est pas dramatique bon concernant le sens le fil coloré correspond au + et le blanc au - si je suis pas trop rouiller
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut