Macro trier donnés et coller dans d'autres pages

Mike266

Nouveau membre
Bonjour,

Bonjour à tous,

Grand débutant en VBA je souhaite faire une macro qui me permette de trier copier et coller des donnés à la suite vers une autre page.
Plus précisément je souhaite copier les colonnes B à F à partir de la ligne 10 d'une feuille "projet 1" vers une feuille "personne 1" pour chaque ligne de la feuille projet qui vérifie la condition colonne D = "personne 1"
Il y-aura plusieurs projets (différentes feuilles) et plusieurs personnes, les valeurs dans les colonnes B à F sont des nombres, textes et dates.

J'ai trouvé un projet similaire sur ce forum et j'ai souhaité testé en commençant par rechercher dans un seule feuille "projet 1". Mon code doit provoquer des bugs car il fonctionne une fois de temps en temps seulement.

Le voici :

Option Explicit

Sub tri()

Dim i As Integer
Dim DerLigne1 As Integer
Dim DerLigne2 As Integer


i = 0

For i = 10 To Sheets("PROJET1").Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row

Select Case Sheets("PROJET1").Cells(i, 4)

Case "PERSONNE1"

DerLigne1 = Sheets("PERSONNE1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

Sheets("PROJET1").Range(Cells(i, 2), Cells(i, 6)).Copy Destination:=Sheets("PERSONNE1").Cells(DerLigneF3, 1)

Case "PERSONNE2"

DerLigne2 = Sheets("PERSONNE2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

Sheets("PROJET1").Range(Cells(i, 2), Cells(i, 6)).Copy Destination:=Sheets("PERSONNE2").Cells(DerLigneF4, 1)


End Select
Next


End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Mike,
 

zeb

Modérateur
Plop,

Merci de respecter le règlement. Encadre ton code par les balises [code=vb] et [/code]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut