quelle carte graphique

HugeThor

Habitué
Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition d'un écran BenQ 4K et il se trouve que ma radéon R9 280 n'est pas assez puissante pour faire tourner des jeux récents avec cette résolution...est-ce normal?

Si par malheur je devais rachter une carte graphique, laquelle me conseilleriez vou?

Merci de votre réponse
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

un écran 4K demande une grande quantité de ressource surtout lors d'un jeux ,il faut au moins 2 GTX 780 ou l'équivalent coté amd donc 2 R9 290 pour faire tourner tout les dernier jeux en ultra à environ 60 fps
 

steelheart

Grand Maître
en médium à 60 fps avec une GTX 780 ou une R9 290
sinon 30 fps en ultra (attention ce n'est qu'une moyenne)
 

HugeThor

Habitué
ah je comprends mieux, mais y'a t il une vraie difference, je veux dire nnotable entre medium et ultra quand on est sur du 4K?
 

steelheart

Grand Maître
après franchement sa dépend des jeux

je peux pas franchement t'aider à ce niveaux ...
 

NEOVOYAGER6

Expert


Hello !! :)

Voici ma config :

- Asus Maximus VI formula socket 1150 Intel
- Processeur Intel I7 4770K
- Asus Xonar Phoebus
- 2 Cartes graphiques HD 7970 en CrossFire
- Alimentation Corsair 1200i
- 4 Go de mémoire G-skill (provisoire, qui sera remplacer cette année par du 32 Go en Corsair 2800)

Aurais-je assez de puissance en cartes graphiques pour faire du tri-écran
sur 3 écrans 4K en LG 40UB800V ??

Et si pas le cas, quel puissance me faudrait pour jouer à n'importe quel jeu détails en ultra s'il te plait...

Merci d'avance.. ;)
 

roader

Grand Maître
Est-ce que pour faire un CrossFire avec trois écrans 4K, il ne faudrait pas des cartes graphiques
à plus de 400 euros :??: :ouch:
 

NEOVOYAGER6

Expert


Je ne saurait te dire... Mais pourtant mes 2 cartes HD 7970 sont de très bonnes cartes graphiques.

1 Sortie DVI
1 Sortie HDMI 1.4
2 Sortie Display Port 1.2

Alors qu'en connectique, le HDMI 2.0 et le Display Port 1.3 ne fait que sortir et qu'ils doubles encore plus le transfert de données. Et qui serait soit-disant bien pour le 4K.

Mais aucune carte graphique très haut de gamme d' Amd ou Nvidia ne supporte cette toute dernière norme.

Alors si à supposer que mes prises peuvent faire l'affaire mais manque de puissance brut et qu'il faut acheté le tout dernier haut de gamme pour avoir toute la pêche, alors oui j'achèterais..

Mais pour ses infos, personne ne semble avoir une réponse à me donner..... :/
 

NEOVOYAGER6

Expert


Merci de ta réponse mon cher Thor.. Mais je t'avait répondu suite à ma demande concernant
les écrans LG 40UB800V.

Et je t'avait écrit ceci ;

"Je sait, j'avais vu ce test. Mais me suit dit que peut-être ils pouvaient se tromper étant les seuls à faire le test de cette écran. Et quel écran aurais-tu mis toi-même ?

Et si à supposer, que je remplace les 2 HD 7970 par une ou deux, la toute dernière génération de carte graphique comme les R9 je croit. Là je devrait ne plus avoir de soucis ?

Avec en plus de la grosse mémoire Corsair comme cité plus haut. Par contre je pense que mon i7 devrait être encore très bon, qu'en penses-tu mon cher Thor ?? "

Mais pas eut de réponse.. :??:

Quand penses-tu stp ? Merci.......
 

NEOVOYAGER6

Expert
Hello à tous !!

J'ai un gros soucis !! J'ai branché mes 3 TV LG 40UB800V comme ceci :

- 1 en HDMI ( Sur ma 1er HD 7970 )
- 2 en Display Port/HMDI ( Sur ma 1er HD7970 )
- 3 en Display Port/HDMI ( Sur ma 2ème HD7970 )

Mais je n'ai que deux affichages :/ Mon 3ème LG n'est pas détecté pour quoi ??? :/

Mais de bien vouloir m'aider s'il vous plait car je tourne en rond... MERCI !! :) :)
 

roader

Grand Maître
As-tu essayé en branchant le deuxième display port sur la deuxième carte graphique ?

En laissant ta première carte seule avec que le branchement HDMI. Sinon, il te faut une
carte pour chaque écran. :lol: :lol: :lol:

Ce serait intéressant de voir comment c'est présenté avec une photo ou deux. Bien sûr, si
tu en as envie.
 

NEOVOYAGER6

Expert


Je viens d'essayer de brancher les deux prises Display Port / HDMI sur ma deuxième carte graphique HD 7970 et une prise HDMI 100% sur ma première carte graphique HD 7970.

Cela ne donne rien, c'est pire, je me retrouve qu'avec un seul écran (celui est branché 100 % HDMI ) :pfff:.
 

NEOVOYAGER6

Expert
C'est à croire que comme si ma deuxième carte graphique HD 7970 ne fonctionne pas, comme aucun branchement ne fonctionne dessus. Pourtant comme elle est branché en CrossFire sur la première HD 7970. Si il y avait un soucis et qu'elle ne marche pas, j'aurais une erreur d'afficher où rien ne fonctionnerait. :??:
 

NEOVOYAGER6

Expert
Quand je vais dans Gestionnaire de périphérique et sélectionne Cartes Graphiques, je voit écrit :

AMD Radeon HD 7900 Série

Comme j'en ai deux, ne devrais-je pas voir ceci ?

AMD Radeon HD 7900 Série
AMD Radeon HD 7900 Série

Car pour l'instant j'ai fait le branchement suivant :

- 1 en HDMI ( Sur ma 1er HD 7970 )
- 2 en Display Port/HMDI ( Sur ma 1er HD7970 )
- 3 en Display Port/HDMI ( Sur ma 1er HD7970 )

Sur la fenêtre Résolution d'écran, j'ai écran 1 et 3 de grande taille et l' écran 2 en taille plus petite d'affiché.
Et si je sélection TV LG 1 et 3 , je peut modifier l'affichage mais si je sélectionne TV LG 2 , la résolution est en "fantôme".

Je demande pas mieux de vous faire voir des captures d'écrans mais le systeme de Tom Hardware me semble un peu compliquer. Cela aurait été si simple de mettre une fonctionne " pièce jointe " et hop je sélectionner le fichier et c'est parti. :( Pourquoi vous faites pas cela cher Tom ??
 

roader

Grand Maître
Ah bein oui peut-être ! le fait d'avoir deux cartes graphiques, tu devrais avoir en principe dans le
gestionnaire de périphériques, deux cartes graphiques ! ah mais, pour les écrans aussi alors ?

Je pense que tu dois trouver la bonne combinaison pour les brancher.

Tes deux cartes sont toutes bien brancher avec leurs câbles électriques, sans adaptateurs ?!

Tu utilises bien trois câbles HDMI ?

Tu as bien mis le pont CrossFire sur les cartes ?

Tiens, je viens d'avoir une idée, et si tu essayais par hasard de brancher la première carte au premier écran
avec la prise DVI et les deux autres en HDMI ?

Je suppose que tu as tes écran tous devant toi, c'est à dire le premier en face de toi et les deux
autres à ta droite et gauche ? C'est bien ça ?

Tu as bien installé les drivers qu'il fallait ?

 

NEOVOYAGER6

Expert


Tes deux cartes sont toutes bien brancher avec leurs câbles électriques, sans adaptateurs ?!

- Quel adaptateurs ?? ( Elles sont relier sur l'alimentation Corsairs 1200i

Tu utilises bien trois câbles HDMI ? 1 cable HDMI et 2 cables mini display Port / HDMI

Tu as bien mis le pont CrossFire sur les cartes ? Oui il est mis sur la première broche.

Tiens, je viens d'avoir une idée, et si tu essayais par hasard de brancher la première carte au premier écran
avec la prise DVI et les deux autres en HDMI ? Pourquoi se servir du DVI ?? ça ne pourrait pas marcher avec mes câbles ??

Je suppose que tu as tes écran tous devant toi, c'est à dire le premier en face de toi et les deux
autres à ta droite et gauche ? C'est bien ça ? Bah bien sures quel question !! ;-)

Tu as bien installé les drivers qu'il fallait ? Oui j'ai installer le dernier..

Et l'affichage est en 1920 X 1080. Mais j'avoue que l'image me parait pas net, même les écritures me paraissent "hachuré" et quand met une vidéo, ont dirait qu'il y a comme des traits verticaux. Commence à me poser la question de la qualité des écrans :-((
 

NEOVOYAGER6

Expert


Bonjour Job31 !

Qu'en penses-tu de mon problème ?? Je tourne en rond :(
:(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut