Résolu Pc qui ne démarre pas

Finbux

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai changé mon alim et mon boitier j'ai donc tout démonter de mon ancien boitier et tout remonté dans le nouveau boitier avec la nouvelle alim mais depuis rien ne s'allume aucun ventilo tourne bref je suis paumé, j'ai remis mon ancienne alim pour tester et elle ne s'allume plus non plus. J'ai pourtant bien vérifié les branchements et tout semble correcte.

Voci des photos de mes branchements:




les composants

L"alim : Lepa B650-MB Modulaire - 650W
Carte graphique : radeon 270x
Carte mère : Gigabyte Z87-HD3

Merci d'avance de votre aide
 

steelheart

Grand Maître
bonsoir,

tu t'est pas tromper de sens pour connecter les connecteur de la façade ?(surtout le power switch)
 

AHBman

Grand Maître
C'est quoi ton boitier, si c'est un Zalman, faut enlever la facade et brancher les fils du power et reset (oui ils sont débranchés)
 

Finbux

Nouveau membre
Mon boitier c'est un XIGMATEK les connecteur ont l'air d'être bien brancher. Sur cette photo quel est la différence entre PLED PW et PWR_LED ?

Merci
 

Finbux

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'avais fixé la carte mère juste avec des vis au lieu de mettre avant les entretoises :O Sur ce coup la j'ai de la chance je pense j'aurais pu griller la carte mère

Merci de votre aide :)
 

roader

Grand Maître
Mais, quand tu dis que tu n'avais pas mis les entretoises, c'est quand tu as mis les photos de ton premier message du tout début ?
 

Finbux

Nouveau membre


Oui c'est à ce moment la ^^
 

roader

Grand Maître
Ca ne se voyait pas dans les photos que tu n'avais pas mis les entretoises ! et, tu es quand même arrivé à enficher la carte graphique dans le slot PCI-E :??:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Le fait de mettre ou de ne pas mettre les entretoises n'empêche pas de brancher quoique ce soit ...!! Tu peux brancher les cables,tes cartes filles etc ...
Les entretoises ne sont là que pour éviter la mise à la masse de la carte-mère !

Ensuite le gros risque est effectivement un court-jus et de griller la carte-mère...
 

Finbux

Nouveau membre


Oui j'avais réussi à la mettre ^^ c'est sur maintenant je ne referai plus cette grosse erreur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut