Résolu Démarrage pc écran noir , pas de logo du bios et de window.

Abiis

Nouveau membre
Bonjour , j'ai un problème avec mon pc qui date d'environ 2 mois

Quand je le lance ton fonctionne , j'ai 1 petit bip (c'est depuis toujours, je pense que sa veut dire que tous est 'fonctionnel') Ma carte mère : Asus Z87 Plus
Une fois le pc en route aucun signal sur l'écran Pas de logo du bios rien j'ai accès à rien.
a force de le redémarer parfois avec chance ca marche comme par miracle puis je vais dans
le gestionnaire des peripheriques et je voie que windows n'a pas pue démarer la carte graphique car il présente des problèmes (code43) j'ai beau mettre les dernier driver rien à faire
une fois redémarer a plusieur reprise jusqu'a j'ai un signale ca revien a l'erreur (code43)
je pense que c'est un problème avec ma carte graphique mais j'en doute , quand je démarre le PC sans la carte graphique ca marche , une fois avoir remis la CG même problème plus de signal

L'écran marche a 100% les cables aussi.

CPU: i7 4770K
GPU: EVGA 780 TI
PW: Corsair 1000W
window 7 x64

Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

Code 43 = Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.

solution:
Exécuter l'Assistant de dépannage (sans image c'est mission impossible)
Consultez la documentation du matériel

à mon avis tu peut faire un retour au sav

question : pourquoi une alim de 1000W ?
 

Abiis

Nouveau membre
merci de votre réponse
Je compter faire du SLI c'est pour ça que j'ai prit une alim de 1000W.
du coup c'est la CG qui et déffectueuse je ne voie que ça
 

steelheart

Grand Maître
tente un nettoyage en mode sans échec avec driver cleaner



tu repasse en mode normal puis tu réinstalle ton pilote de ta carte graphique

mais je pense plus à un problème de la carte graphique que du pilote
vérifie toute fois si les connecteur d'alimentation de la carte graphique sont bien brancher
 

Abiis

Nouveau membre
déjà fait avec les drivers , est tous et bien brancher j'ai vérifier plusieurs fois déjà rien à faire sa ne donne pas de signal a l'écran
 

roader

Grand Maître
C'est bien un écran pc que tu as ou bien une télé ?

Tu as choisis quel port VGA, DVI ou HDMI pour brancher ta carte graphique à ton écran ?
 

Abiis

Nouveau membre
Oui c'est bien un écran PC , je l'ai brancher en HDMI (il n'y as que 1 entrée HDMI sur l'écran est 2 autres VGA/DVI) photo de l'écran:
 

roader

Grand Maître
Et si par hasard tu essayais de brancher ton écran à la carte graphique sur le port DVI ?! ensuite tu sélectionnes dans
les options même de l'écran la source DVI pour voir ce que ça donne comme résultat.

Sans utiliser éventuellement d'adaptateur DVI-HDMI, etc ... .

Dans la photo que j'ai vu sur internet du modèle de ta carte-mère, tu as apparemment un port HDMI, VGA et DVI
intégré !

Est-ce que tu as bien désactivé dans le Bios le chipset graphique intégré pour sélectionner que le PCI-E ?

As-tu essayé de brancher ton écran sur le port HDMI ou DVI de la carte-mère même ?
 

Abiis

Nouveau membre
J'ai esseiler en DVI mais j'ai toujours un écran noir , j'ai donc retirer la carte graphique et j'ai brancher en HDMI sur la carte mère , la ça marche je suis allez dans le bios j'ai mis la sortie video en "Auto" c'est a dire que normalement quand y'a la carte graphique la carte mere doit automatiquement ce config sur la CG , j'éteins ensuite le PC j'attend 10 min , puis je remets la CG en PCI-E (slot 1) je la branche en HDMI , et la l'ecran reste toujours en veille mais la carte graphique à l'air de tourner normalement j'ai esseiler de la mettre dans le PCI-E slot 2 ça change rien , quand tous marcher correctement
encore j'avais aucun signe que la CG avais des problème (pas de point noir/blanc ou autre sur l'écran) jusqu'au jours
ou je démarre le PC et que au moment ou je doit entrer mon mot de passe pour arriver sur le bureau de windows la résolution c'est mis en 800x600 , une fois sur le bureau je la remets en 1920x1080 je regarde ensuite le gestionnaire de périphérique et la "erreur code 43 sur la CG", depuis l'écran reste en veille plus d'image avec la CG brancher , étrange non ?
 

AHBman

Grand Maître
Tu dois t'assurer que c'est la CG qui à un problème, si tu peux, essaye la dans une autre config
C'est quoi la CM ?
 

Abiis

Nouveau membre
Pour résumer j'ai tester ma CG chez mon amis est la magique,
l'écran s'allume mais j'ai juste le logo du BIOS ("Sur mon système l'écran reste en veille pas de BIOS rien" )après l'écran et noir en mode sans échec pareille , donc toujours pas accès au bureau.
Après ça, j'ai tester la Carte graphique de mon amis qui et une ASUS ROG Matrix Radeon R9 290X Platinum 4go sur mon système PCI-E slot 2 (J'ai pas réussi à la mettre dans le slot 1 car elle et assez grande) , je démarre en HDMI et ça marche j'installe les drivers puis je redémarre , ça marche toujours.
Pour finir j'ai remit ma CG dans mon système résulta l'écran reste en veille.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Donc conclusion : SAV ...!!

Déjà mentionné par steelheart au début du post.
 

Abiis

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu , c'était bien la CG qui a plante le SAV me la échanger et depuis plus d'écran noir
merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut