Résolu Petite question concernant Windows.

tedoshi

Nouveau membre
Bonjour,
Dans l'attente de recevoir mon colis commander hier, je me tourne vers vous pour une petite question s'il vous plais concernant Windows.
Je vais actuellement assembler un pc sans système d'exploitation pour le moment faute de budget et vu que je dispose d'un pc portable avec Windows 8.1 que j'avais acheter en décembre 2013 et qui ne fonctionne plus ( écran casser ). J'aimerai savoir si sa serai possible de récupérer le disque dur et donc l'OS qui est installer dessus afin de m'en servir sur mon pc assembler.
Si oui, comment faut il que je procède ? Est ce que je doit récupérer tout le dossier Windows dans le disque dur et transférer se même dossier via une clé USB que je rend amorçable pour bouter dessus. Ou il faut utiliser une autre méthode ou alors se n'est pas possible du tout. Dans se cas serait il possible d'obtenir un lien d'une version d'essai de Windows 8.1 en attendant que je puisse acheter celui ci plus tard.
Ps: une version d'essai légale s'il vous plais.
Merci.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Tu télécharges un ISO de ta version de windows tel qu'il existe sur ton portable ( Windows 8.1 Home Familliale à tous les coups ), faut chercher un minimum mais en torrent ca se trouve...
Ensuite à l'install tu mets le CD Key marqué sur ton étiquette Windows sous le portable et voila.
Attention : si ton portable est pas HS et que tu cherches à blouzer MS, tu auras une sale surprise quand tu rallumeras ton portable si la tour est également allumée.
Voili voilou
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

ou alors tu mets un Linux (genre Ubuntu ou KUbuntu), t'en auras pour moins cher, ce sera plus sûr et le problème sera réglé.
 

g-style

Grand Maître
en quoi linux lui coutera moins cher que d'essayer d'utiliser la cle de produit qu'il possede deja?
 

tantal_fr

Grand Maître
Parce que légalement, il n'a pas le droit de tranférer une licence OEM d'un PC à l'autre et que le seul choix s'offrant à lui est l'achat d'une nouvelle licence (je ne peux pas croire que le piratage soit encouragé sur ce forum).

Donc oui, une distribution linux gratuite est moin chère que l'achat d'une nouvelle licence windows.
 

g-style

Grand Maître
c'est pas faux.

Mais la c'est plus du bricolage que du "piratage" si l'activation passe (incapcaite de windows de detecter le HW et il a acheter du HW, du coup les regles de l'OEM sont plus ou moins presque respecter). Et il y a des chances que sa cle produit soit directe dans l'UEFI de son laptop, donc potentiellement inaccessible pour lui si vraiment il ne peux plus rien afficher.
Et du coup il n'aura plus grand chose comme choix, en effet linux ou une nouvelle license windows.
 

tantal_fr

Grand Maître
Oui, en plus il y cette histoire de secure-boot de mes deux :pt1cable:

Après je suis d'accord, ce système OEM est proprement malhonnête, voire abusif.
 

BlackPage

Grand Maître
Il me semble que dans le cas d'une licence windows, on a le droit d'utiliser la licence sur une tour ET un portable à partir du moment ou les deux ne sont pas utilisés en même temps... A vérifier !
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu peux le retourner dans tous les sens, ça reste illégal.


Tant qu'un tribunal n'en a pas décidé autrement, ce système est légal. Si tu te fais gauler, cet argument ne t'évitera pas les ennuis.


Ben voyons ! [:ptdr2]

Et la marmotte... chocolat... feuille d'aluminium... tout ça... :D

C'est fou comme certains ont tendance à ré-écrire les lois pour eux selon ce qui les arrange.

C'est comme ces abrutis qui téléphonent en conduisant et qui disent aux flics qui les gaulent "Mais, monsieur l'agent, je faisais très attention, donc j'ai le droit".
 

g-style

Grand Maître
la mise a niveau de windows 8 vers 8.1 est gratuite :o

turlupin tu as raison c'est illegal, mais perdre une license que tu as acquis legalement est chiant. D'ailleurs Microsoft semble songer a enfin revoir son modele economique concernant ses OS. Ce qui n'est pas trop tot.

Et comme dit sur du windows 8 la plupart des constructeurs de portable integrent la cle a l'UEFI, sans acces au bios, il ne risque pas de recuperer quoi que ce soit de son windows.
 

VaderFR

Grand Maître
la mise a niveau de windows 8 vers 8.1 est gratuite :o
passer de 8 à 8.1 est une mise à jour (correctifs), pas une mise à niveau, y'a une subtile nuance.
Xp -> Vista, Vista -> "7", 7 -> 8/8.1 sont des mises à niveaux, et toujours payantes (ce qui est assez honteux dans le cas de Vista à "7").
 

chonos

Helper
il y une solution intermediaire
conversion de licence lien vers la procedure Microsoft :



 

hmn

Grand Maître
salut, Il y a aussi le problème, il n'y a plus(ou très rarement) de N° de licence sous les portables depuis Windows 8.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut