Résolu Carte graphique en 3.0 sur du 2.1

ames@idn

Expert
Bonjour, alors voilà je vous explique mon interrogation.

Je souhaite changer de carte graphique car les jeux actuels demande une carte graphique avec 3 g de RAM dédié ... Et ma petite HD 6870 ne fait plus l'affaire ... Et toute les carte graphique actuelle sont en 3.0.

1 ère question : Puis-je mettre une carte graphique 3.0 sur ma P7P55D-E PREMIUM
2 ème question : Si je met une carte graphique 3.0 sur ma carte mère ça va pas poser de soucis ? Les performances de la carte ne seront pas trop bridé ?
3 ème question : Quelles cartes me conseillez vous pour jouer pleinement aux jeux actuels ?

Ma configuration :

P7P55D-E PREMIUM
HD 6870
Barrette G.Skill de 4 Go x 2
Intel Core i7 875K Cadencé à 2.93 GHz
Alimentation c'est celle que j'ai depuis mon boîtier Antec Sonata III

Budget Moins de 200 €
Merci à vous pour l'aide que vous allez me procurer
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Pas de problème pour mettre une carte graphique pci-e 3.0 sur un port 2.0, et non, y aura pas de bridage.

Pour 200€ : GTX 760 ou R9 270X ou R9 280, et 2 ou 3Go ce sera kif-kif!
 

ames@idn

Expert
Bonjour,
déjà merci pour ta réponse, j’hésite entre la R9 270x et la R9 280.
Quelle marque me conseilles-tu ?
Car les prix varient tellement d'une marque à l'autre que je ne sais où donner de la tête :p

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Te fixes pas une barrière à 200€, on trouve des R9 280X à 220€ ce qui serait dommage de se priver pour 20€ de plus



Après le problème c'est est-ce qu'elle va sûrement pas rentrer dans ton Antec Sonata III, elle fait 30.8cm de long! donc soit tu changes de boitier soit tu te rabat sur une GTX760
 

ames@idn

Expert
Mon alimentation est celle que j'avais lors de l'achat de mon boîtier Antec Sonata III mais actuellement j'ai un boîtier Antec nine hundred two donc je ne sais pas si ça va rentrer qu'en pense-tu ?

D'ailleurs si je prends celle ci
Je devrais certainement changer d'alimentation non ?
Si oui quel modèle me conseille tu ?

Merci à toi
 

ames@idn

Expert
Apparemment je peux mettre une CG 270/290 donc c'est pas bon niveau dimension. J'ai ma préférence pour AMD, donc me conseille tu dans la gamme AMD.

Merci à toi
 

thor37230

Grand Maître
Si tu veux rester en dessous de 200€ : R9 280 :

Pour 220€ : R9 280X :

Ton Antec Earthwatts 500W devrait être suffisante.
 

ames@idn

Expert
Bonjour,
merci pour tes réponses, il me semble que la R9 280X est trop grande pour mon boîtier Antec Nine Hundred Two (carte graphique maxi. 270/290) donc les 308 de la R9 280X ne rentreront pas :/
Donc la R9 280 est quasi aussi bonne que la R9 280X ?

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut