Résolu Problème depuis formatage de Windows 7

Alex7533

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai il y a quelques jours, voulu formater windows 7 pour récupérer un ordinateur qui soit "comme neuf", n'ayant pas de cd d'installation (lors de l'achat de mon pc portable Asus, il n'y avait pas de cd), je me suis faite conseillée par une personne qui avait déjà effectué la manipulation sur son pc et pour qui tout avait bien fonctionné. Au moment où mon pc a re-démarré, un écran noir est apparu avec le message suivant : "error : no such partition. grub rescue>" Je me suis renseignée sur internet et le problème est apparemment plutôt courant et il existe beaucoup de manip' différentes pour y remédier. Mon disque dur était "séparé", j'avais installé Ubuntu One dessus mais ce dernier ne fonctionnait plus depuis une erreur à laquelle je n'avais pas prêté attention. Apparemment, le problème viendrait de là.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ? Merci.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

restaurer une partition système sans modifier la partition de boot (MBR) ne sert pas à grand chose puisqu'on ne peut pas lancer le système.
Il faudrait une image/Ghost de type Clonezilla incluant la partition MBR.

Sinon, tu peux réinstaller un Linux, éventuellement sur une 2eme partition.
Il est possible qu'il détecte alors la présence de W$ sur la première et modifie le GRUB en conséquence. (mais j'y crois pas trop car Linux ne connaîtra probablement pas l'emplacement du noyau W$ sans ligne de boot préalable)
 

Alex7533

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Comment faire pour avoir "image/Ghost de type Clonezilla incluant la partition MBR" il faut télécharger quelque chose en iso pour ensuite le mettre sur cd/dvd et l'insérer au moment où j'allume mon pc ? Sachant que quand je l'allume, j'ai obligatoirement "error : no such partition. grub rescue>" et même en insérant un cd de réparation windows ou autre et en entrant une commande, rien ne fonctionne.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Une image clonezilla n'est pas un ISO.
C'est une "sauvegarde" d'une installation existante, incluant plusieurs partitions.

ensuite, un live cd permet de restaurer l'image sur le disque dur. (permet aussi de sauvegarder sur un disque dur externe)

concernant ton cas, il me semble que le plus simple est réinstallation propre d'un système, W$ ou Linux.
 

Alex7533

Nouveau membre


Eh bien c'est ce que j'ai fait avant ton message. Je suis rentré dans le BIOS, et comme j'avais gravé un cd avec EasyRecovery windows 7 dessus, j'ai pu depuis le BIOS le lancer et lancer la réparation en suivant les instructions du programme, et lorsque mon pc a re-démarré j'ai pu ré-lnstallé windows. Merci pour ton aide !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut