Résolu Optimisation Pc Datant de 5 ans

Niam Shaolin

Nouveau membre
Bien le bonsoir a tous.

Voila, ma config pc :
- Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
- Carte mére : Asus Rampage II Extreme Rev. 2
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
- Mémoires : G Skill F3-10666CL9-2GBNQ (2x3Go)
- Carte Graphique : Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go
- Disque dur : WDC WD1001FALS-00J7B1 (931 Go)
- Alimentation : Antec Earthwatts 750 W
- Ventirad : Noctua d' époque ( je sais plus la marque, Il commence a faire du bruit )
- Moniteur : Samsung SyncMaster 2233RZ 22 Pouces

Voila un peu prêt ma config du moment. Le soucis c' est je commence a lagué, freezé. Sur pas mal de jeux. Pourquoi aucune idées.

Je souhaites savoir s' il y est possible de changé certaines piéces ? ou vaut il mieux racheté un ordinateur ?
Sachant que c' est un pc que pour le jeux & le hardcore je joué souvent en ultra sur mes jeux comme Counter-Strike, World of Warcraft.

Mon optique et de joué a arma 3 en ultra et les derniers jeux qui vont arrivé par la suite.

Ah oui a propos de l' overcloking, je n' y est jamais mis les doigt dedans. ( Aucune connaissances la dedans ) Ma question est : Vaut il mieux acheté des pièces qu' on peut OC ( Si oui, je pense que je commencerais a étudier L' oc) Ou Prendre des composants non OC.

Niveau Budget. J' ai pas réellement de prix, Apres la logique veut que sa ne dépasse pas le prix d' un pc monté de A - Z ( Je veux juste être tranquille pendant quelque années en ayant aucun soucis)

Voila merci de votre aide & bonne chance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si c'est pour jouer l'overclocking n'apporte guère.
Là à changer, ça serait CPU+CM, pourquoi pas l'alim, l'earthwatt étant mileu de gamme.
 

Niam Shaolin

Nouveau membre
Ah Merci. Tu aurais des conseils niveau CPu & Carte mère ? Je pense que l' alim je prendrais une si y a mieux je suis preneur. Merci de ta rapidité en tout cas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Choix d'alim d'excellence.
Pour la carte mère : si tu es habitué à Asus prend celle de ton choix en Z97, la Z97 est déjà un bon début.
Processeur : tout dépend.
On a un i5 [strike]4570K[/strike] 4670K déjà au top.
Sinon pour 100€ de plus un i7 4970K qui commence à être utilisé par certains jeux, mais peu (pour le moment ?) comme Crysis 3.
 

AHBman

Grand Maître
C'est le 4670k, eh oui .... il est bien loin le bon temps du Q6600 et même i5 2500k

Ah bon, Crysis 3 utililse l'HT
 

Niam Shaolin

Nouveau membre
Ah merci beaucoup, Par contre je mis connais vraiment pas en OC prendre un I5 oc vaut le coup. Car je risque peut être de jamais l' augmenté
 

thor37230

Grand Maître
Si t'es pas sûr de le faire ne prends pas de processeur K et carte mère en chipset Z97 et contente toi d'un i5 ou i7 pas cher (i5 4430/4440 ou i7 4770/4790) et carte mère en chipset H97 et investit plutôt dans un SSD (samsung 840 EVO 120/250Go par exemple)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bon ok c'est pas violent, mais réel toutefois :


edit : on peut y rajouter Arma III et surtout watch dog.
 

AHBman

Grand Maître


Surtout que le multithread à l'air de bien profiter au jeu, et le FX 8350 est presque au niveau du i5 4670k

C'est une nouvelle ère qui commence .... :lol:
 

Niam Shaolin

Nouveau membre
Ils ont bien les FX ? car pourquoi pas essayé ce processeur. Faut il une carte Mére différente du I5 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut