Résolu Nouvelles enceintes et rodage.

thor37230

Grand Maître
Salut les keupaings,


Ayant fait l'acquisition d'un et voulant tirer profit au maximum de sa qualité audio j'ai décidé de procéder à un rodage des enceintes, mais n'ayant jamais fait cela avant j'ai donc parcouru plusieurs forums pour m'aiguiller dont celui-ci :
Ce qui m'a pas mal aidé mais certaine question reste en suspends.

J'ai donc réussi à récupérer un CD de Rodage " " et je le passe en continu pendant 2-3 heures suivi de plusieurs heures de repos, auquel s'ajoute une écoute de morceaux sans bass prédominante pour un rodage naturel? bon ou pas?

Sachant que les différents procédures s'appliquent surtout à des hauts-parleurs pour Home-Cinema, est ce que les procédures sont les même pour un kit PC comme le mien?

Combien d'heures et fréquences de rodages à faire? certains parles de 20, 50, 100, 200 heures? je me doute bien que plus on le fait sur une longue période mieux c'est mais quel est le minimum?

Dans les options audio de windows j'ai remis les paramètres par défaut du taux d'échantillonnage et de fréquence, à savoir : 16bits, 44100Hz (Qualité CD)



Lequel serait le plus approprié? ça changera rien? monté progressivement les différents niveau tout au long du rodage?

Je tiens à préciser que le kit Logitech n'est pas branché sur un ampli ou carte son dédié mais directement sur carte mère (Asus P8Z77 I Deluxe).

En vous remerciant d'avance pour vos futurs conseils.

Thor ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Yop.

Très bien le rodage.
A commencer à faible volume puis augmenter progressivement.
Pour le temps nécessaire, je dirais une centaine d'heures.

Pour l’échantillonnage dans win, laisse en 16/44.1 si tu n'utilise pas de fichiers à résolution supérieure. Et si c'est le cas un jour il est recommandé de bypassé la gestion du son windows (drivers ASIO dans foobar)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut