Nouvel écran qui s'éteint au bout de quelques secondes

chicken_bucket

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide quant au problème que je vais décrire.

Je viens de recevoir un nouvel écran (Asus PB238BQ) que j'ai branché à un UC que j'ai depuis quelques temps et avec lequel je n'avais pas de problème sur mon écran précedent (config plus bas).

Lorsque j'ai branché ce nouvel écran, tout marchait bien puis au bout d'un moment l'écran est devenu noir, comme s'il ne recevait pas de signal. Cependant il en recevait toujours (il n'y a pas eu de message d'affiché "no signal" ou autre) et l'écran était toujours rétroéclairé, pas juste noir comme si je l'avais débranché. Le PC à côté tourne bien (tous les ventilos aussi) mais je soupçonne la CG de simplement ne plus rien envoyé à l'écran.

Je n'ai pas ce problème en mode sans échec. Je suis branché en VGA.

Ma config
- windows 7 (64bits)
- CG radeon hd 6800
- CM Asus P8H77-V
- i5-3450 3.10GHz
- alim Antec 500w
- 8go de RAM (je vais retrouver le modèle plus tard si besoin)
Dites si j'ai oublié des choses importantes

Donc voilà, quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? J'espère ne pas avoir à changer ma carte graphique qui marchait bien sur mon ancien écran ...

Edit : J'ai réussi à désinstaller Catalyst control truc en passant par le mode sans échec, j'ai redémarré en normal sans ça et, malgré l'affichage similaire au mode sans échec (c'est à dire sans pilote graphique), je n'ai pas eu de problème. J'ai installé le dernier pilote pour ma CG et le problème est revenu.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu es certain d'avoir branché l'écran sur la carte graphique et pas sur la sortie video de la carte mère?
Et plutôt que le vga connecte toi en dvi.
 

chicken_bucket

Nouveau membre
J'étais connecté en VGA sur l'écran et en DVI (cable vga avec adaptateur) sur la carte graphique. J'ai sorti le cable DVI que j'ai connecté à l'écran et à la carte graphique et, avec ça, je ne capte plus aucun signal vidéo sur l'écran (qui est bien en entrée DVI).

Edit : SI j'ai bien un signal finalement mais, comme précédemment, écran noir dès la fin de l'écran "démarrage de windows"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'était le pilote ça foirerait chez tout le monde et on le saurait ;)
 

chicken_bucket

Nouveau membre
J'ai essayé d'obtenir de l'aide sur un autre forum, on en a conclu que c'était l'écran. Je vais finir par devoir changer la carte graphique et l'écran ! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'était l'écran ça en fonctionnerait pas en mode sans échec !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut