Problème asus p8z77-v et ram

valmar27

Nouveau membre
Bonjour, après deux jours de recherche et divers post sur plusieurs forums, je tente ma chance ici...
Je suis donc passé de 8 a 16 go de mémoire ram en 4 x 4 corsair xms3 1333 ghz ddr3.
Je possède une carte mere asus p8z77-v et windows 7 edition integrale 64 bits normalement limité a 192go ( comme version pro). intel i5 2320k.
J'explique mon problème, windows ainsi que le bios ne me détecte que 8192 de mémoire, si je met juste 2 barres sur les dimm noire --> 8go
2 barres sur dimm bleu ----> 8go
4 barres ----> 8go
et c est la que ca devient interessant ... 2 barres sur bleu + noir ----> 4go detecté.

Il semble que les bleu ne fonctionnent pas si une barre est sur la dimm noire ou inversement... j'ai essayé le bouton memory ok, profil xmp dans le bios, mis a jour mon bios et la ...je seche. a noter que cpuz me detecte bien 16GO et que dans le bios onglet tools, je vois mes 4 barres également.

Merci d'avance, j'aimerai bien trouver une solution sans avoir a changer la carte mère ou devoir passer en 2x8 go...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Barre noire morte ?
ça donne quoi en ne mettant que sur les barres noires ?
 

valmar27

Nouveau membre
beh 2 sur barettes noire j'ai 8go de ram sans en mettre sur les dimm bleu, donc elles fonctionnent ... j'ai juste 4GO si je met une sur bleu et une sur noire, 2 bleu j ai 8 2 noire j ai 8, 2noire + 2 bleu j'ai 8 au lieu de 16...incomprehensible
 

valmar27

Nouveau membre
http://www.techpowerup.com/forums/threads/bios-and-windows-see-8gigs-cpu-z-16.168166/ j'ai trouvé ca il a exactement le meme probleme que moi avec la meme carte mere
 

valmar27

Nouveau membre
Oui et même fréquence. . Si je test avec un cd live linux à la limite peut être que ca éliminera la piste de L os mais je penche pour un réglage dans le bios. .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut