Pc monté ne démarre pas

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

J'ai essayé de faire fonctionner mon PC monté en dehors et dans le boitier mais j'obtiens toujours le même résultat : la led du bouton power allumée et c'est tout ! Le ventirad ne tourne pas, le ventilateur de boitier et celui de l'alimentation non plus ...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Voici la configue :
CM : Asrock AMIB-ITX
CPU : AMD Sempron 3850
RAM : 4go de G skill
Alim : Cooler Master G450M
Boitier : Cooler Master Elite 110

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu bien mis les entretoises avant de monter ta carte-mère...?
Tout est bien branché ? Prise 20+4 broches,prise 4 ou 8 broches du proc etc...
Les petites broches du front panel (Power,Reset,HDD Led etc...) sont bien branchées,pas inversées...?
 

Raptor_i3

Expert
Oui j'ai bien mis les petites entretoises. C'est les petites pièces qui empêchent la carte mère de toucher le boitier c'est bien ça ?
J'ai bien tout branché (ATX 24 broches) mais je n'ai pas de connecteur 4 ou 8 pins pour le proc
Tout est bon pour le front panel (j'ai mis le + la où il y avait une flèche car ce n'était pas marqué dans le manuel).
J'ai même un buzzer sur la CM mais il ne fait aucun son ...
 

Raptor_i3

Expert
En inversant le power switch, le pc a démarré. Je l'ai éteint pour y mettre mon disque dur et plus rien ! Comme avant ....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu n'aurais pas confondu le Power Switch et le Power LED par hasard...?
 

Raptor_i3

Expert
Non j'ai bien tout mis comme dans le manuel. J'ai même essayé d'inverser le bouton reset et power et le résultat est toujours le même : Juste la led de démarrage qui est allumée ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
tu n'aurais pas touché un cable au moment de mettre en place ton DD...?
tente un Clear CMOS !

Ton bouton de démarrage en façade ne serait pas resté enfoncer...??
 

Raptor_i3

Expert
Si j'en ai touché vu que le boitier est petit mais aucun n'est déconnecté ou pourrait faire contact avec le boitier
Le bouton n'a pas l'air enfoncé
Et le clear CMOs n'a rien fait ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors le mieux là,c'est de tester ta config hors boitier... tu mets la carte-mère sur son carton et tu branches tout ce qui va dessus ainsi que le DD puis tu démarres en faisant contact sur les broches Power Switch (avec un petit tournevis ou autre chose ).
 

AHBman

Grand Maître
La CM emet aucun bip au démarrage ???
Si tu as branché tout comme il faut (ventirad CPU (c'est bizzare que tu n'ais pas de 4/8), 24 broches .... ) je crains que la CM soit HS
Si tu peux, essaye avec une autre RAM et/ou alim, faut voir aussi avec les autres composants
 

Raptor_i3

Expert
Non aucun bip malgrès le speaker branché.
Tout est bien branché, c'est la carte mère la : http://www.asrock.com/mb/AMD/AM1B-ITX/
Malheuresment, je ne peux pas essayer avec d'autres composants ...
J'ai appelé le SAV de LDLC, il me prenne la CM, proc et RAM en charge. Je verrai bien ce qu'ils leurs trouvent
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ils vont te faire un remplacement à neuf (en espérant qu'ils ne te renvoient pas la carte que tu leur a envoyé...!! :lol:)
 

Raptor_i3

Expert
Ouais j'espère mais ça m'a paru bizarre qu'ils me demandent la carte mère avec dessus le proc et la ram mais sans le ventirad. Et tout ça dans la boite de la carte mère sans les drivers ni tous les accessoires.

Enfin je verrai bien et je vous tiendrai ou courant pour voir si c'est moi qui avait merdé ou bien si un composant était mort :)
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu peux mettre une photo ou deux de l'intérieur de ton boitier par hasard ?

Apparemment c'est une toute petite carte-mère que tu as ?!

Bizarre qu'il n'y ai pas de prises 2x4 pins pour le processeur ! je ne l'ai pas vu dans la photo de ton lien. Vraiment bizarre.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Normal !! comme le TDP du proc est faible la prise ATX 12V suffit pour tout alimenter ...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut