PC ne fonctionne pas apres remplacement CM

marc60230

Habitué
Bonjour à tous

je viens de remplacer la carte mere de mon ancien P 4 donc socket pga 478 , et donc au remontage rien..... No signal ....Tout est bien branché .... Si je retire la ram il bip bien .....

Merci de votre aide
 

marc60230

Habitué
Asrock combo P 4 Prescott 800 socket 478 et lga 775, CPU intel 2.4 ghz, Ram 1 go transcend ddr400 cl3.

J'ai 2 CM asrock identique neuve et aucune ne marche ???? Pas bip a l'allumage, le DD semble fonctionner , mais ecran noir no signal.....

Merci
 

VaderFR

Grand Maître

Dès le début de ta réponse ça commence mal. Très mauvaise marque. (perso je recommande Asus, MSI et Gigabyte)
- la RAM choisie (DDR 400, <= 2 Go) est pourtant compatible.
- le proc à priori aussi.

quelques pistes de dépannage :
- tout se met correctement en route ? il n'y aurait pas un problème avec l'alimentation par hasard ? (alim)
- tu peux tester la RAM avec l'outil memtest présent sur la plupart des distrib live Linux. (ram)
- également démarrer le PC sans disque dur avec cd live (disque dur)
- il est très probable que ce soit la CM qui soit HS (ce qui ne m'étonnerait pas de la part de cette marque) ou alors le chipset graphique...
 

marc60230

Habitué
L'alim demarre, pas de craquage...

Pour VaderFR: pourquoi Asrock est il une mauvaise marque ? J'ai lu ça et la que c'etait des CM de bon niveau qualité/prix , certe pas trop conseillé pour l' Overclockage, mais leurs CM tiennent la route apparemment ?!

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut