Résolu PB Overclokage intel duo E8400...

marc60230

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai essayé d'overclocker mun intel E8400 suivant un tuto trouvé sur le net correspondant a ma CM.

J'ai donc modifié les paramètres dans le bios, sauvegarder avant de quitter.

Cependant avec HwMonitor ou OpenHardware je retrouve des voltage de CPU correspondant a de l'origine soit 1.21 volt....

Ma config:

CM Asrock G31M-S v 1.0
CPU intel DUO E8400
DDR2 Corsair MS2 DHX 4 Go (2x 2 Go) DDR2 800 MHz CL5
CG R7 250
Alim Corsair 450watts

Merci de votre aide

PS: Y a t'il pour ce socket 775 une CM de meilleur qualité plus basé oveclock ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Carte mère pas du tout faite pour l'overclocking!
As-tu un bon ventirad CPU (autre que celui d'origine) et un boitier bien ventilé?

Une carte mère en chipset P45 conviendrait très bien : Asus P5Q/P5Q Pro/P5Q Pro Turbo/P5Q-E....ect

Mais tu n'en trouvera plus en neuve, ou alors à des prix exagérés, regarde du coté de l'occasion.
Par exemple :
 

marc60230

Habitué


 

marc60230

Habitué
Salut Oui bon ventirad Coolmaster Hyper 120 MM? Bon j'ai lui ça et la que cette CM n'est pas si mal pour de l'overclocking....Boitier bien ventilé ...

Mais ma question est pourquoi apres avoir overlocker je ne vois pas les differrences sur HWmonitor et autres ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Le chipset G31 n'est pas fait pour encaisser un gros overlcoking, suffit de regarder l'étage d'alimentation de la carte mère pour voir que celle-ci n'est pas du tout refroidis par un radiateur.

Pour voir la hausse de fréquence utilise CPU-Z ou le logiciel fournis : Asrock OC Tuner


HwMonitor n'indique que les voltages et températures, et il n'est pas forcément besoin d'augmenter le voltage CPU pour overlcoker, surtout au début.
FSB réglé à combien? voltage CPU réglé manuellement dans le bios?
L'overcloking ne se résume pas à augmenter simplement le voltage CPU, il y a plein d'options à ajuster/activer/désactiver dans le bios!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Entièrement d'accord !! Surtout que l'O/C n'est pas une science exacte !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut