Résolu Par quoi remplacer une Live-box ???

Popcorn49

Habitué
Bonjour !

Je suis abonné chez Orange et donc tout le trafic des trois PC de la maison passe par la Live-Box et depuis quelque temps celle ci ne cesse de se désynchroniser (voyant rouge clignotant)...
Elle se resynchronise au bout de quelques minutes et de désynchronise au bout de quelques secondes...:fou:
Je dois l'éteindre et la rallumer, après quelques minutes, plusieurs fois par jour mais le problème revient au bout de quelques heures.:fou:

J'ai contacté le SAV de Orange et un technicien doit venir le 19 de ce mois mais, je préfère prendre les devants et demander conseil pour éventuellement m’affranchir de la Live-Box par un modem routeur acheté dans le commerce.

Le problème est que par cette Live-Box passe aussi le téléphone et je n'ai pas trouvé de modem-routeur sur le quel je pourrais brancher mon poste fixe.

Je sais qu'il existe des adaptateurs pour le téléphone que l'on connecte au modem-routeur (enfin je crois) mais comme je n'y connais absolument rien... :??:
Je sais également qu'il existe des téléphones fixes Voip mais, je ne sais pas ce que cela veut dire ni si je peux le connecter directement sur un modem-routeur... :fou:

J'aimerais vraiment me départir, autant que faire ce peut, de cette cochonnerie de Live-Box !!!

Donc.

1°) Puis-je remplacer la Live-Box par un modem-routeur ???
- Si oui quel modèle me conseillez vous sachant que, deux ordi de la maison sont en Wifi et que, je suis un joueur en ligne via rj45, j'ai donc besoin de rapidité.

2°) Comment dois-je procéder pour la téléphonie fixe ???
- Adaptateur ou téléphone fixe Voip ou autre chose que je ne connais pas ???

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider. :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

1/ non tu ne peux pas. Les lignes ADSL sont activées par un opérateur précis et ne peuvent être utilisées que une box internet de cet opérateur. Tu n'as pas le choix.

Si tu n'es pas content de la livebox, change d'opérateur tout simplement.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Ce type de problème n'est pas forcément lier a la box mais a la ligne
si ta ligne n'est pas bonne, ancienne, tu as peut-etre du vers de gris sur ta ligne (externet propiété de Orange(FT))

si tu veus faire gagner du temps lors du diag de orange
tu doit inspecter les lignes de ton côté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut