Résolu Recovery system usine packard bell sans cd, avec Alt+F10=erreur

michnice

Nouveau membre
Bonjour,
on ma sœur m'a apporté son pc Packard bell Easynote LV44HC, qui ne boot plus sur Win 7 quand je le démarre normalement il y a une erreur: 0cx0000034 erreur inattendu s'est produite,
je boot sur une clé usb avec un petit win7 PE - dans gestionnaire de disque la partition de 467GO est en RAW,
il y a 2 autres partition
-1 de 100Mo resevé au system -
-1 de 17Go PQrecovery je crois

je lance l'invite de commande=> format d: (d est la partition de 467 GO )
ca demande êtes vous sur...clic (y) pour yes => commence à formaté 1%...
à la fin est marqué
=Format failed
j'ai lancé => format d: fs=ntfs
=format failed
Sans cd que je n'ai pas,
j'ai test Alt+F10 au démarrage car la partition Recovery est bien la => ça lance "Packard bell Recovery Management=> seul le choix "reinstall usine et cliquable=>je clic=> avertissement sur la perte des données=> j'accepte=> ça démarre et erreur : "le disque ne contient pas assez d'espace disk pour les fichier temporaire...=> seul "ok " est clicable => reboot
Est-ce que c'est parce que le HDD est en Raw que la restauration (Alt +F10) affiche le message d'erreur
si oui, auriez-vous des manip supplémentaires pour pouvoir mettre le HDD en NTFS puis réinstallé avec la partition Recovery
Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

plutôt qu'un format, tente un chkdsk /f d:, sur un hdd en raw, ça peut aider à réparer une partition.

vois si après ça veut bien booter, si oui, récupère un max de données à récupérer (s'il y en a), puis lance la restauration d'usine, elle devrait passer
 

michnice

Nouveau membre


bonjour Ludovic 500
Merci de ta réponse,
j'avais essayé déjà chkdsk /f d:
ça me met:
"the type of the file system is RAW
CHKDSK is not available for RAW file"
je précise que je boot à partir d'une clé usb qui contient un win7 legé avec des outils style ghost...

 

michnice

Nouveau membre
bonjour à tous
j'ai tenté de sortir le hdd sur portable
de le branche avec un adaptateur stat=>usb, sur mon pc
fixe sous win7 64b

les 3 partitions dans le gestionnaire de disque sont visible
-1 de 100Mo réservé au system -
-1 de 17Go PQrecovery
-1 de 467Go = RAW
test "chkdsk d: /f ou chkdsk /f d:
toujours la même réponse
"the type of the file system is RAW
CHKDSK is not available for RAW file"
j'ai lu une trentaine de post qui par le plus souvent de disk externe ou de seconde partion

mois c'est une partition de 467Go qui contenait le systemquand le hdd est dans sont pc Packard bell
dans poste de travail => C:= partition QRrecovery (et ce qui devait être C: (avec Windows dedans est en D.
je m'en fou de perdre les données
je veux juste formater ou remettre en tout cas le system de fichier de RAW en NTFS => puis lancer la partition recovery de Packard bell
Merci pour votre temps accordé à mon problème
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut
alors si tu veux juste formater sans récupérer de données, clic-droit sur le poste de travail puis gérer, et la dans la gestion des disques, tu fais sauter la partition windows en RAW pour la recréer en ntfs et la formater (formatage normal, pas rapide).
alors en replaçant ton hdd dans le packardbell, tu devrais pouvoir lancer la restauration d'usine, enfin je l'espère pourtoi, car avec packardbell :/ :/ :/ [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut