Michel-84
Nouveau membre
Bonjour,
Afin de "redynamiser" mon MacBook Pro (MBP 17/CTO 2010) je viens d'acheter
un SSD Samsung 840 Pro 256 Go pour remplacer le disque dur d'origine (HDD).
Après avoir parcouru plusieurs forums je constate que certains utilisateurs se plaignent
de problèmes pouvant aller jusqu'à la panne complète du SDD, suite à l'activation de la commande "TRIM" avec Trim Enabler.
Avez-vous eu de tels retours d'expérience sur ce sujet, et ma question est :
Faut-il activer ou non la commande TRIM dans ce cas particulier ?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
PS: j'ai oublié de préciser, je tourne sous OS X Mavericks (10.9.5)
Afin de "redynamiser" mon MacBook Pro (MBP 17/CTO 2010) je viens d'acheter
un SSD Samsung 840 Pro 256 Go pour remplacer le disque dur d'origine (HDD).
Après avoir parcouru plusieurs forums je constate que certains utilisateurs se plaignent
de problèmes pouvant aller jusqu'à la panne complète du SDD, suite à l'activation de la commande "TRIM" avec Trim Enabler.
Avez-vous eu de tels retours d'expérience sur ce sujet, et ma question est :
Faut-il activer ou non la commande TRIM dans ce cas particulier ?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
PS: j'ai oublié de préciser, je tourne sous OS X Mavericks (10.9.5)