Résolu Vérification configuration MAO, Multimedia

Mescanjuro

Nouveau membre
Bonjours a tous!

Suite a la disparition (au vol pour être plus précis) de mon PC portable (Asus A73B), je me suis mis a la recherche d'un PC assez performant pour faire tourné "Traktor Scratch Pro 2" (Intel core 2 Duo ou AMD Athlon avec 4 GB de ram recommandé, mais mon Asus peiné vraiment a le faire marché sans lag), ainsi qu' une utilisation quotidienne (Youtube, musique, film..) et, occasionnellement un peu de Skyrim ( pas besoin de grosse performance graphique).

Devant le rapport qualité/prix des portables déjà monté, je me suis tourné vers le Pc de bureau, et baignant dans l'informatique depuis petit mais sans jamais avoir cherché a trop comprendre, l'idée m'es venu de composé et de monté mon propre ordi.

Apres plusieurs nuit de recherche, je commence a y voir un peu plus clair dans le monde de l' hardware, mais je crains que quelque chose m’échappe encore.

Je vous laisse mon panier LDLC, qui pour moi est (enfin d’après ce que j'ai compris) le meilleur qualité/prix/besoin, tous en restant évolutif (une carte graph' sera rajouté sous peu pour soulagé le processeur, changement du ventirad) et abordable ( j'ai un budget de plus ou moins 500e a pour le moment).

Si vous pouviez vérifier tous sa , et si j'ai fait des erreurs m'expliqué ou et pourquoi, voir me conseiller une autre config. Je tiens vraiment a comprendre ce qui va ce dire, le monde de l'informatique a l'air vraiment passionnant, et je ne demande qu'a apprendre.

Lien:

Merci de votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sûr de ne pas vouloir rester su un pc portable pour d'éventuels sets ?
(bien sûr une tour c'est mieux hein, mais je veux être sûr que tu ne regrettes pas ton choix).

Sinon pour la config :
- pas besoin de câbles SATA, deux livrés avec la CM
- alim : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze sera déjà amplement suffisante et de meilleure qualité
- couple CM/proco, préfère partir sur du Haswell : MSI H87M-E35 + i5-4430

Boitier : il t'appartient, ne t'attends pas à un grand silence cependant.
 

Mescanjuro

Nouveau membre
Merci de ta réponse très rapide!

Oui je suis sur de vouloir passé au Pc tour, j'ai souvent trimbalé mon portable un peu partout (poussière, humidité...), et j'ai aussi remarqué qu'il était assez risqué de sortir du matériel au milieu d'inconnu, donc je ne fait plus de musique dehors, ou alors je joue sur petit contrôleur et laptop de notre assos' qui est dédié qu'au son ( c'est moins spectaculaire et agréable que du vinyle , mais bon, au moins il n'y a rien de personnel ni de tres onéreux). Il y a l'aspect "mecanique" qui me fascine, monté son pc, l'upgradé, mettre les mains dans le cambouit quoi! Ouai j'ai bien envi de franchir le pas.

Tu me conseille un I5 4430 par rapport au 3570. Mais le 3570 est pourtant plus puissant, et quadcore aussi? Je comprend qu il soit de 3eme generation alors que le 4430 est de la 4eme, mais je n'arrive pas a saisir la difference entre les deux , apars le nombre de Ghz. Quand au choix de la carte mere, je n'est absolument rien compris... Je l'ai choisit par rapport au prix, au socket, et aux connectiques...

Et pour le silence du boitier, oui je me douté bien qu'a ce prix la, il y a une concession a faire quelque part, mais je suis en periode économique... Il sera changé plus tard si l'experience me plais.
Mais pour demarré, il fait l'affaire?

Encore merci!

Edit: Je viens de voir que la carte mere est au format mirco-atx, je pourrais donc me redirigé vers un boitier moyen de meilleure qualité?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le 3570 est en effet plus puissant, de peu. Mais il chauffe et consomme un poil plus.
Si j'avais à faire le choix pour moi ce serait le 4430.

Si tu veux vraiment un 3570, achète le d'occaz', ça sera plus intéressant.
La carte mère je l'ai modifiée en fonction du nouveau proco que j'avais mis.

En boitier d'entrée de gamme regarde les Bitfenix, Cporsair, Zalman et les cooler master, le N200 est une tuerie pour son prix. Mais il n'a pas plein de loupiottes :D

 

Mescanjuro

Nouveau membre
Ahahah pour le boitier il n'y a pas de problème, j'ai repéré le Advance par son prix, ses ventilos et je l'avoue un peu son look , mais si je peux avoir plus performant et plus discret, je n'est rien contre! Je vais regardé sa!

Au niveau du proco il n'y a pas de "je veux vraiment", a vrai dire j'en sais rien (d'ou mon topic ici ^^), mais si tu juge le 4430 capable de s'en sortir dans les premiers temps avec le ventirad d'origine et sans carte graphique, je te fais entièrement confiance! Tu dis que le 3570 chauffe plus, avec traktor qui est gourmand en cpu , il me faudrait un ventirad plus développé de suite, non?

Encore merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Traktor est gourmand certes, mais ne mettra pas un 4430 à genou et de loin.

Si tu as 30€ pour un rad vas-y, mais si tu ne les as pas, ne stresse pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut